Drive and Listen : l’application qui permet de voyager

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Actuellement, le monde se digitalise grâce à l’invention de la technologie. Vous avez la possibilité de travailler sur zoom, regarder des films sur Netflix, faire du shopping en ligne. Avec l’application Drive and Listen, vous pouvez faire un voyage dans les quatre coins du monde depuis votre canapé. Envie de tenter une expérience inédite ? Cet article vous donne plus d’informations sur l’application Drive and Listen.

Qui a créé Drive and Listen ?

Drive and Listen est une application inventée par l’étudiant Erkam Seker. Un jeune turc diplômé à l’université de Berlin. En ce moment, l’ingénieur électronique et électrique étudie un master dans le domaine de l’informatique biomédicale à Munich.

A lire aussi : Comment savoir si disque dur ssd ou hdd ?

L’application Drive and Listen est apparue en plein milieu du confinement. Confiné à l’étranger, loin de sa ville natale, il s’est mis à regarder des images d’Istanbul renvoyées par les internautes en ballade depuis son pays.

Pour s’immerger davantage, Erkam Seker s’est connecté à une station de radio pour avoir une belle ambiance. Le jeune étudiant a ensuite visionné des vidéos et des prises d’Istanbul tout en écoutant la radio locale pour s’évader un peu du silence engendré par le confinement.

A découvrir également : Pourquoi ma cigarette électronique ne charge plus ?

Convaincu des atouts de cette nouvelle expérience, il a voulu que d’autres personnes vivent cette expérience tout en découvrant des endroits inédits. De là est né le Drive and Listen. Drive and Listen réunit désormais une communauté de fans des sensations de liberté, de dépaysement et d’évasion. Tous les jours, des messages de remerciement s’affichent sur le site venant d’internautes.

Actuellement, Erkam Seker ne cesse de faire évoluer son site. Il y ajoute de nouvelles villes pour développer son contenu. Beaucoup internautes lui ont d’ailleurs proposé d’apporter quelques contributions et idées pour favoriser l’expérience.

Drive and Listen : Voyager virtuellement en toute liberté

En ce moment, Drive and Listen est l’application la plus en vogue, qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Avec Drive Listen, vous explorez le monde en voyageant dans une voiture virtuelle pour pallier le manque de découvertes et de voyage. Vous pouvez donc vous offrir une escapade internationale depuis votre cuisine, votre chambre ou même votre salon en toute sécurité. Le principe est tout à fait simple. Vous choisissez tout simplement la ville qui vous fait le plus rêver et vous pouvez faire une visite guidée par webcam.

Cette nouvelle application virtuelle vous plonge dans un moment d’évasion tout en recevant en même temps les dernières nouvelles de la radio locale. Vous pouvez également écouter vos chansons préférées tout en admirant la ville.

Quelles sont les particularités de Drive and Listen ?

Drive and Listen vous promet un voyage virtuel exceptionnel. En outre, les caractéristiques de l’application sont particulièrement intéressantes. Tout d’abord, ces images sont de hautes qualités, plus précisément, des images HD. D’ailleurs, ce ne sont pas des images en « live », mais des vidéos déposées sur YouTube à différentes dates.

Pour le choix des villes, vous avez un large choix à votre disposition et si vous le souhaitez, vous pouvez changer de ville.

La conduite virtuelle avec Drive and Listen vous débarrasse également du stress et de la routine habituelle. De plus, elle est souple et sans fatigue. D’ailleurs, vous pouvez faire une petite pause à chaque fois et ensuite poursuivre l’aventure. Pour ajuster la vitesse de votre voiture, vous avez le choix entre 3 niveaux de vitesse.

Pour vivre une expérience réaliste avec plus d’émotions, Erkam Seker a instauré un système d’activation du son de la rue. Vous pouvez aussi le désactiver si nécessaire.

Comment accéder à l’application Drive and Listen ?

Vous voulez savoir ce qu’écoutent les Mexicains en ce moment ? À quoi ressemble la rue de Guadalajara et de Paris ? Ou encore comment est la matinée à Pékin ? Avec Drive and Listen, vous pouvez avoir toutes les réponses à ces questions.

Par ailleurs, c’est l’occasion de découvrir toutes les mœurs concernant les modèles des automobiles et les clignotants que vous croisez fréquemment à Curitiba ainsi que les grands carrefours de Johannesburg. Vous pouvez également croiser une bande de jeunes déguisés sur les rues de Tokyo tout en écoutant FM Fujigoko avec un fond sonore.

Alors, comment télécharger l’application ? Le téléchargement de l’application Drive and Listen est simple, gratuit et sans inscription. Il se fait directement sur l’apk de Google Play Store ou sur d’autres versions. Vous pouvez le télécharger même sans connexion. La Version 9.8 est la plus optimisée. Cette dernière version convient à divers appareils.

Bref, vous souhaitez voyager sans fatigue ni stress depuis votre domicle?  L’application Drive and Listen peut vous offrir cette opportunité. Avec cette nouvelle application, vous pouvez découvrir tous les panoramas des villes à l’échelle mondiale tout en écoutant la radio locale. Le téléchargement de Drive and Listen est gratuit. Optez pour la version 9. 8 est. Alors, qu’attendez-vous pour voyager dans l’évasion ?

Partager.