Cigarettes électroniques : peut-on parler d’obsolescence à leur niveau ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La cigarette électronique est née des insuffisances de la forme classique. Le nombre de personnes qui se servent de cette nouvelle formule de cigarettes est sans cesse croissant. Cependant, l’accessoire soulève de nombreuses interrogations, tant de la part des observateurs, que de celle des consommateurs. Parmi les points d’ombres soulevés, la question de l’obsolescence occupe une place prépondérante. On cherche en réalité à savoir si l’appareil a une durée d’exploitation donnée. Pour dissiper tout doute, lisez des informations à ce sujet. 

Sur le plan technologique 

Parler d’obsolescence au niveau de la cigarette électronique, c’est aborder en d’autres langages, la question de la durée de vie de l’e-cig. En effet, il est connu de tous que les produits technologiques finissent par connaître une baisse de performance. C’est généralement ce qui est qualifié de déclin à ce niveau. Chaque élément constituant la vape a une durée de vie précise et est renouvelable. Dès lors que la batterie, par exemple, n’est plus fonctionnelle, elle devient obsolète. Par conséquent, il ne sera pas question d’obsolescence en ce qui concerne l’ensemble lui-même ; tant que les pièces usées pourront être remplacées. 

A lire également : Découvrez les caractéristiques des diodes LED SMD

Sur le plan législatif 

A l’instar de la cigarette classique, la cigarette électronique, avant d’être commercialisée, subit des tests et répond à des exigences bien définies. Avec cette réglementation, certains produits sont limités. D’autres voient leur durée de vie réduite. Cela se produit généralement lorsque les produits contiennent des composantes jugées nocives. Aussi, des produits deviennent rares ; ce qui accentue ce qu’on peut qualifier d’obsolescence à leur niveau. 

Au regard de ces considérations, la question d’obsolescence peut être perçue comme un dysfonctionnement temporaire au niveau des e-cigs. 

A lire aussi : Quelles sont les machines utilisées pour l'usinage de bois

Partager.