Où obtenir quelques astuces pour le réglage de sa e cigarette ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La cigarette électronique est souvent utilisée comme passerelle pour un sevrage tabagique. Une mauvaise utilisation de ce produit ne donne pas cependant les résultats escomptés. De prime abord, un appareil de vapotage peut vous sembler simple à utiliser. Toutefois, quelques astuces sont à connaître pour un bon réglage e-cigarette. Où trouver des conseils ?

Lire également : Comment savoir si j'ai un ssd ?

Suivez des tutos vidéo sur YouTube

Les tutoriels sont aujourd’hui d’une grande aide pour comprendre comment fonctionnent les appareils qu’on utilise au quotidien. L’e-cigarette fait partie des phénomènes qui suscitent l’intérêt des youtubeurs. De ce fait, on retrouve de nombreux contenus qui permettent de bien débuter avec la vape. Par exemple, vous pouvez avoir des explications claires sur :

  • Comment contrôler la température de votre cigarette électronique ?
  • Quelles astuces utiliser pour optimiser la durée de vie des résistances ?
  • Comment régler son e-cigarette pour faire plus de vapeur ?
  • Quel est le réglage en watt/volt idéal pour votre modèle d’e-cigarette ?
  • Comment éviter les fuites d’e-liquide ou refaire facilement des montages sur son atomiseur ?
  • Etc.

L’avantage des tutoriels sur YouTube est que vous pouvez pratiquer en suivant les explications. Ils permettent donc d’aborder plus facilement les questions liées au réglage de l’e-cigarette que les vapoteurs débutants se posent. D’ailleurs, il n’est pas rare d’obtenir plusieurs astuces facilitant la prise en main sur la cigarette électronique dans un même tutoriel.

A lire aussi : Quelle souris gamer choisir ?

Trouvez des astuces de réglage ecigarette sur les boutiques en ligne

La popularisation de la cigarette électronique a donné naissance à plusieurs boutiques spécialisées dans la vente d’e-cigarettes et de liquides pour vapoter. Ces sites fournissent des conseils aux consommateurs sur le choix du matériel et les réglages à faire pour profiter d’une meilleure expérience.

Vapoter.fr est l’un des sites qui indique aux vapoteurs le mode d’emploi pour régler une cigarette électronique. Il en est de même pour des boutiques comme Blu ou la petite vaporette. Que vous préférez le vapotage léger ou en grand volume, les astuces fournies sur ces plateformes vous seront utiles. Elles répondent à tous les goûts et sensations recherchées par les fumeurs de cigarette électronique.

Trouvez la solution sur un blog spécialisé

Il existe des blogs spécialisés qui traitent uniquement des actualités en rapport avec la vape. Dans leurs différentes rubriques, vous pouvez trouver une FAQ qui regroupe les questions les plus fréquemment posées par les fumeurs.

Selon votre niveau de consommation, vous êtes catégorisé dans les petits, les moyens ou les gros fumeurs. Les astuces de réglage dépendront en grande partie de ce critère. Pour obtenir des conseils pertinents, faites donc une recherche en fonction de votre profil. Dans le blog du petitfumeur, une rubrique spéciale est dédiée aux débutants. Elle a pour but de guider au mieux les vapoteurs en leur fournissant des conseils avisés.

Le journal du vapotage est également un blog qui vous propose des FAQ vidéo pour répondre directement à vos questions. Lors de ces lives, ceux qui débutent avec la cigarette électronique cherchent souvent à savoir à combien de watts vapoter, mais également comment régler la puissance de la cigarette électronique. C’est donc l’option idéale pour trouver en direct la bonne technique pour ajuster votre e-cigarette.

Pourquoi la cigarette électronique peut s’adresser à tous les fumeurs ? 

Vous êtes fumeur et vous souhaitez arrêter le tabac pour de bon ? Alors, la cigarette électronique s’impose d’elle-même comme une alternative très efficace qui permet un sevrage doux. Et elle s’adresse à tous, que vous fumiez trois cigarettes par jour ou trois paquets entiers. En effet, il vous suffit de choisir un modèle qui correspond à vos habitudes de fumeurs. Plus vous fumez, plus vous choisirez une cigarette électronique qui tient bien la batterie (pour ne jamais être en rade). A la question comment régler une cigarette électronique, la réponse est toute simple : elles sont pour la plupart équipées d’un écran. 

Il vous suffit donc de suivre les instructions pour avoir plus ou moins de sensations. La cigarette électronique s’adresse même aux petits fumeurs, si ces derniers pensent qu’ils sont néanmoins accro, même s’ils fument peu. Le cerveau ressent en effet rapidement le manque de nicotine, ce qui stresse les fumeurs, raison pour laquelle l’envie de griller une cigarette se fait ressentir. 

Avec la cigarette électronique, ce sont les vapoteurs qui gèrent le taux de nicotine. Elle est présente entre 3mg et 18mg, et des liquides qui n’en contiennent pas sont également disponibles à la vente. Pour commencer, il est conseillé de choisir un liquide qui contient beaucoup de nicotine, afin de s’habituer à ces nouvelles sensations sans ressentir le manque. Au fil des mois, vous pouvez réduire cette teneur jusqu’à atteindre les 0 mg. 

Et si la cigarette électronique paraît idéale, c’est parce qu’elle permet donc de remplacer la cigarette, tout en supprimant plus de 4000 substances dangereuses et / ou cancérigènes présentes dans le tabac. Ce dernier est le seul produit de la consommation courante qui tue la moitié de ses consommateurs. En France, on comptabilise plus de 75 000 décès par an. Des maladies considérées comme évitables touchent en effet les fumeurs, à commencer par le cancer des poumons qui touche dans neuf cas sur dix un fumeur. 

Le sevrage se fait donc en douceur et vous protégez votre santé de ces substances. Et plus encore, vous protégez votre compte en banque. Un fumeur français dépense entre 300 et 400 euros par mois pour s’acheter des paquets (du fait des taxes imposées par le gouvernement). Or, ce chiffre tombe à 50 euros pour les vapoteurs. Une différence qui se fait ressentir à la fin du mois. 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons