Combien de chevaux fiscaux bmw 120d ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous venez d’acquérir une BMW 120 D neuve ou d’occasion et voulez connaître le montant de votre future carte grise ? Il est évident que le prix à payer pour une carte grise BMW Serie 1 varie en fonction de la puissance fiscale, c’est-à-dire les chevaux fiscaux.

D’autres éléments tels que le type de carburant, la date de mise en circulation et la zone de résidence entrent aussi en jeu. S’il s’agit d’une voiture déjà immatriculée, alors, il vous sera possible de vous référer sur certaines informations présentes dans l’ancienne carte grise.

A voir aussi : Pourquoi est-ce avantageux d’acheter une voiture d’occasion ?

À propos des chevaux fiscaux d’une BMW 120D

Avant tout, il est important de faire la différence entre les chevaux-vapeur et les chevaux fiscaux. Les premiers servent à définir la puissance réelle du véhicule au niveau du moteur tandis que les chevaux fiscaux sont une unité de mesure du droit fiscal.

Ils permettent de faire une estimation de la puissance théorique d’un moteur. C’est d’ailleurs sur la base des chevaux fiscaux que sont estimées la taxe liée au certificat d’immatriculation ainsi que la prime d’assurance.

A voir aussi : Transformer un fourgon utilitaire en van aménagé : qui contacter ?

Les chevaux fiscaux sont ainsi une puissance administrative intervenant dans le domaine fiscal, notamment pour les taxes et les cartes grises. Il faut noter que la puissance fiscale ou administrative d’une voiture dépend de la puissance maximale du moteur exprimée en KW, mais également du niveau d’émission en dioxyde de carbone.

Vous ne devez donc pas faire la confusion entre ces chevaux. En réalité, il arrive que certaines personnes se trompent dans le calcul du tarif de la carte grise, car, ne parvenant pas à faire la différence entre le nombre de chevaux fiscaux et le nombre de chevaux-vapeur.

La puissance fiscale d’une BMW 120 D est évaluée à 10 chevaux fiscaux.

de chevaux fiscaux bmw 120d

Conseils pour connaitre le nombre de chevaux fiscaux de sa voiture

Afin de connaître le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule, jetez un œil à votre carte grise. En effet, l’information en question se trouve le plus souvent à droite au centre du certificat d’immatriculation. Vous verrez ainsi le nombre de chevaux fiscaux au niveau de la case P.6. Celle-ci est située au-dessus de la signature, entre les mentions J.3 et U.1. Pour les chevaux-vapeur, ils se trouvent au sein de la case P.2.

BMW 120D : le prix de carte grise

Le prix de la carte grise d’une voiture de type BMW 120 D varie d’une région à une autre.

  • Auvergne-Rhône-Alpes : 215 euros en moyenne
  • Bretagne : 255 euros en moyenne
  • Centre-Val-de-Loire : 249 euros en moyenne
  • Grand-Est : 210 euros en moyenne
  • Île-de-France : 230,75 euros en moyenne
  • Nouvelle Aquitaine : 205 euros en moyenne
  • Occitanie : en moyenne 220 euros
  • Pays de la Loire : en moyenne 240 euros
  • Hauts-de-France : 177 euros en moyenne
  • Corse : en moyenne 135 euros
  • Pays de la Loire : 240 euros en moyenne

Pour les régions comme Guadeloupe, comptez environ 410 euros pour le prix de votre carte grise BMW 120D. Le tarif passe à 425 euros pour la Guyane et à 300 euros pour la Martinique et la Mayotte. Enfin, pour la Réunion, comptez environ 510 euros.

Si donc vous avez ce modèle de BMW, vous aurez nécessairement besoin de cette information pour l’établissement de votre carte grise.

Partager.