Sosh : problème, bug et panne (connexion down ?)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme tout autre fournisseur internet, il est possible de rencontrer différents types de problèmes avec l’opérateur Sosh. Ils peuvent être liés au réseau mobile, ou au réseau wifi (ADSL/VDSL ou fibre optique).

Mais il est évident que chaque panne internet est toujours frustrante. Heureusement que plusieurs solutions sont disponibles pour résoudre rapidement ces bugs.

A voir aussi : 5 erreurs de web design qui prouvent que votre site a été fait par un amateur

Les pannes que l’on peut rencontrer chez Sosh

La plupart des pannes chez Sosh sont généralement liées au service mobile ou à l’internet fixe. Mais ces soucis peuvent se présenter de différentes manières.

Dans un premier temps, l’utilisateur rencontre des problèmes d’accès à internet, quel que soit le support qu’il utilise. Cela peut aussi impacter la connexion 4G ou 5G des Smartphones.

A lire en complément : Quels téléphones mobiles pour seniors ?

D’autre part, il est aussi possible d’avoir des coupures au niveau du service de télévision si ce dernier fonctionne avec des abonnements internet.

Il en est de même pour la ligne téléphonique. En fait, les offres triple-play de Sosh permettent d’accéder à Internet, mais concernent également une ligne de téléphone fixe.

C’est valable qu’il s’agisse d’un réseau ADSL ou d’une fibre optique. Bien sûr, les pannes de réseau GSM peuvent pareillement impacter les services téléphoniques mobiles.

Résoudre les problèmes dans la boîte Sosh

Étant un service dans la filiale d’Orange, Sosh ne propose qu’un seul boîtier. Ainsi, il est conseillé de redémarrer d’abord ce box avant de diagnostiquer les éventuelles sources des bugs.

Il faut laisser au moins 10 secondes entre l’arrêt et le redémarrage du boîtier. C’est certainement la solution la plus simple.

Mais il est clair qu’elle n’est pas toujours efficace. Parfois, il est nécessaire d’intervenir au niveau du branchement de la box internet.

Ce qui comprend la vérification de la prise secteur, le branchement de la prise téléphonique ou de la prise optique.

Dans le cas où le problème n’est pas encore résolu, il faut passer au diagnostic et tenter la résolution via la boîte Sosh. Sinon, il faut directement faire appel à l’aide du service client.

Identifier les pannes internet via l’application MySosh

La première action à entamer en cas de panne internet, c’est d’identifier l’erreur sur l’application MySosh.

Différentes solutions sont ainsi proposées pour chaque erreur identifiée. Sosh, comme tous les autres opérateurs, utilise des codes d’erreur facilement identifiable par les utilisateurs.

Ces derniers n’ont plus qu’à sélectionner les codes d’erreurs adaptés à leur souci. Ces codes d’erreurs peuvent aussi résoudre les problèmes rencontrés sur un décodeur TV.

À ce niveau, l’application va proposer des instructions préétablies pour permettre la résolution des bugs.

Mais il est toujours possible de tenter la solution proposée dans le manuel d’instruction au cas où c’est différent. En effet, les données dans l’application sont généralement mises à jour.

Il faut aussi entamer les mêmes démarches avec les pannes de connexion mobiles Sosh. Sinon, il est aussi possible de faire un test croisé afin d’identifier les soucis.

C’est-à-dire qu’il faut tester la carte SIM dans un autre téléphone et/ou insérer une autre carte dans le portable. Cela permet de voir si les configurations du téléphone ne sont pas adaptées, ou si la carte SIM n’est pas fonctionnelle.

L’application MySosh permet de faire et refaire des tests avant de trouver la solution la plus adaptée.

Déclarer une panne auprès du service client

La déclaration de panne est une alternative si les soucis persistent, ou s’il y a hésitation dans la résolution. Dans ce cadre, il est possible de demander un accompagnement via le forum communautaire de l’opérateur.

Mais les utilisateurs peuvent aussi choisir de faire appel au service client Sosh via le tchat en ligne. C’est le service idéal pour obtenir des réponses le plus rapidement possible. Celui-ci est disponible de 8 h à 20 h, du lundi au samedi.

Sinon, il est aussi possible de parler avec le service client par téléphone au 3976. Les horaires d’ouverture sont identiques à celles du service tchat. Seul le service pour demander le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est disponible 24/24 et 7/7.

Partager.