Comment regarder mycanal sur Smart TV ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comment suivre mycanal sur sa télévision Smart ? Voici, une très récurrente question que se posent la plupart du temps les abonnés de ce service. Eh bien, il est possible de profiter de ce service sur son écran, mais il faut avoir les bons moyens afin d’y arriver. Parlant de bons moyens, il s’agit tout simplement d’avoir le bon matériel, les bons outils et la bonne procédure. Afin d’en savoir plus à ce sujet, voici ce qu’il vous faut lire.

Utilisez le bon matériel

A toute chose, il est important d’avoir en place le matériel adéquat, sans quoi l’atteinte de l’objectif attendu n’est pas possible. Dans ce cas précis, le premier matériel approprié pour regarder mycanal sur une TV est d’avoir une télévision Smart. Un téléviseur Samsung Smart par exemple. Le service mycanal étant en partie en ligne, en utilisant une TV Smart, il vous suffit d’aller dans le menu afin d’avoir accès à mycanal.

A voir aussi : Automobile : pourquoi investir dans une Audi ?

Toutefois, avant que l’accès ne vous soit donné vous devez en premier lieu lier votre télévision Smart à votre compte mycanal. Mais au préalable, il vous faut forcément avoir l’application mycanal sur votre téléviseur smart. Au cas où, celui-ci n’en disposez pas, il vous suffit de télécharger directement l’appli et de l’installer sur la télévision. Juste une précision, le téléchargement se fera sur PlayStore.

Pour ce qui est de lier votre compte mycanal à la TV Smart, il vous suffit de renseigner vos différents identifiants mycanal. Par ailleurs, si vous disposez d’un abonnement à la Freebox, vous avez aussi la possibilité d’accéder à votre compte mycanal. Il vous faut également renseignements tous vos identifiants en passant par le menu de cette dernière (la box).

A découvrir également : Qui est Julie Jardon ?

Utilisez Chromecast afin d’accéder à mycanal

En alternative des matériels suscités, l’on a l’outil Chromecast. Si vous l’ignorez, alors sachez dès maintenant qu’il vous est possible d’associer l’application Mycanal à une clé Chromecast. Ceci dit, ne tardez plus à en acquérir une. Une fois cela fait, vous pourrez sans grand gêne diffuser vos contenus multimédias mycanal sur votre téléviseur. Ceci en utilisant votre tablette, ordinateur ou smartphone.

Mais avant que la diffusion ne soit possible, il vous faut établir une connexion entre l’outil Chromecast et le port HDMI de la télévision, sans oublier de brancher le câble d’alimentation du Chromecast sur une prise de secteur.

Si vous voulez lancer la diffusion depuis une tablette ou un smartphone, il vous faut l’application Google Home. Bien entendu, vous devez l’installer après l’avoir téléchargé sur Google Play Store. Dans le cas où la diffusion doit être faite par un PC, tout devient plus simple. Il vous faut simplement ouvrir l’application mycanal sur Google Chrome et de choisir ensuite votre téléviseur comme outil de diffusion.

Après tout ceci, si vous n’arrivez pas à Chromecast Mycanal, désinstaller et réinstaller ensuite l’application. Si malgré ça, le problème persiste, réinitialiser simplement Mycanal.

Utilisez une Apple TV

L’utilisation d’une Apple TV est aussi une belle alternative permettant de regarder mycanal sur sa télévision. Cela va de soi si vous disposez d’un iPad ou d’un iPhone. Pour que cela marche, il vous faut tout télécharger Mycanal soit sur votre tablette ou, soit sur votre iPhone. Ici, il vous faut aussi avoir une bonne connexion Wi-Fi. Rassurez-vous que l’appareil utilisé soit bien connecté au wifi.

Allez ensuite sur votre téléviseur et sélectionnez la source HDMI de votre Apple TV. Allez ouvrir l’application mycanal, lancez une vidéo et appuyez sur le bouton (AirPlay) en bas à droite de la vidéo. Pour finaliser la procédure, il vous suffit juste de toucher votre Apple TV et de cliquer enfin sur Terminer. Directement, s’affichera Mycanal sur l’Apple TV.

Utilisez une console Xbox 360 

Mycanal peut également être visualisé sur une télévision grâce à la console Xbox 360. Mais comment ? En commençant d’abord par le téléchargement de l’application mycanal. En vous connectant sur la console par l’intermédiaire d’un compte Xbox Live Gold ou d’un compte Xbox Live Silver. En renseignant vos références mycanal à la demande sur la Xbox 360 et en configurant votre compte mycanal sur bien sûr la console Xbox 360.

Une fois la configuration terminée, mycanal sera prêt à être utilisé ou du moins diffusé sur votre téléviseur.

Partager.