Comment récupérer le code autoradio d’une Renault avec sa carte grise ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le code autoradio gratuit d’un véhicule est une constante, et ce, qui permet de protéger votre appareil d’une tentative de vol. Vous venez de vous offrir une Renault et vous ne savez pas comment vous y prendre pour récupérer ce code avec la carte grise. Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous montrons la procédure pour récupérer ce code avec la carte grise de votre Renault. De même, nous vous donnons deux autres astuces pour récupérer le code autoradio grâce aux touches de l’autoradio ou encore grâce au système de démontage.

Méthode de récupération du code autoradio avec la carte grise

Le code de récupération autoradio d’une Renault est généralement inscrit sur son carnet d’entretien ou encore son carnet de garantie. Plus spécifiquement, vous trouverez le code de récupération autoradio de votre Renault à l’extrême droit du carnet vers l’indication CAR.

A découvrir également : Comment acheter une Citroën d'occasion ?

Dans le cas où vous n’avez pas ce carnet en votre possession, il vous reste encore une option pour récupérer le code. Dirigez-vous simplement vers votre garagiste ou votre concessionnaire. Vous pourrez obtenir dans un bref délai ce code grâce à la carte grise. Cependant, cette opération n’est pas gratuite. Elle coute entre 15 et 20 €.

Toutefois, le mieux serait de vous rapprocher de votre garagiste. Celui-ci prendra en charge toute la procédure. En outre, il existe également des sites disponibles pour effectuer l’opération même à distance.

A lire en complément : Comment faire l'entreposage des pneus à l'approche de l'été ?

Méthode de récupération du code autoradio à l’aide d’un précode

En dehors de la méthode de récupération avec la carte grise, vous pouvez aussi récupérer votre code autoradio Renault à l’aide d’un précode. Ce précode est donné par les touches de l’autoradio.  Comment ça marche ? Grâce à votre doigt, maintenez les touches 1 et 6 présents sur l’écran. Ensuite, allumez la radio et patientez un instant avant de relâcher les touches que vous avez précédemment maintenues. Lorsque vous relâchez, vous verrez sur l’écran d’affichage de la radio, une lettre suivie de trois chiffres. Il s’agit là du précode. Grâce à ce précode, vous pouvez maintenant simplement obtenir le code autoradio afin de faire fonctionner maintenant votre radio. Il suffit de télécharger l’application Renault dédiée à cet effet sur Google Play. Une fois l’installation effectuée, insérez le précode obtenu et maintenez les touches 5 ou 6. Pour finir, attendez un bip et lâchez la touche.

Cette méthode est la plus simple et elle est très efficace pour récupérer votre code autoradio. De plus elle est totalement gratuite. Vous n’aurez donc pas à dépenser.

Récupération du code autoradio à l’aide d’un système de démontage

Si la méthode des touches ne marche pas pour vous, vous pouvez essayer le système de démontage. En effet, cela consiste à démonter l’autoradio de la console centrale pour l’avoir. Pour faire le démontage, il vous faudra des outils nécessaires. Vous pouvez vous en procurer en magasin à environ 10 €. Lorsque vous démontez, vous verrez le précode. Vous allez suivre la même méthode de récupération avec l’application afin d’obtenir le code autoradio.

Par ailleurs, pour des mesures de sécurité, il est conseillé de faire appel à votre garagiste. En effet, il se peut que lors du démontage, vous endommagiez votre véhicule. Alors ,par précaution et pour plus d’efficacité, laissez votre garagiste s’en charger pour vous. Il dispose des aptitudes nécessaires ainsi que des outils pour faire le démontage.

Souscrire à une assurance

Lorsque vous avez un véhicule, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance. Le minimum requis est une assurance au tiers, car elle garantit la responsabilité civile. Cependant, pour votre propre sécurité et également celle de votre véhicule, il est conseillé de souscrire à une formule plus complète. Ainsi, en cas de vol, vous recevrez une indemnisation.

Notez qu’il existe plusieurs assureurs qui offrent de meilleures garanties. Avant tout choix, assurez-vous de comparer les offres en matière de garantie que vous voulez et en matière de prix (cotisation annuelle). De cette manière, vous êtes sûr de faire un bon choix.

Partager.