De combien est la fortune de Ronaldo ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, Cristiano Ronaldo continue d’écrire de belles pages de sa carrière. Heureux sur les rectangles verts, le natif de Madère l’est également en dehors.

Ses nombreux succès et sa grande renommée lui ont permis de se constituer une grosse fortune. Vous vous intéressez à la richesse de Cristiano Ronaldo ? Découvrez ici de combien est la fortune de l’international portugais.

Lire également : Comment créer son agence web?

Ronaldo, premier footballeur avec une fortune supérieure à 1 milliard de dollars

Cristiano Ronaldo fait partie des sportifs les plus célèbres de la planète. Sa renommée s’étend au-delà du football. Il est aussi bien connu par les fans du cuir rond que les adeptes des autres disciplines sportives. Les grandes réussites de l’international portugais lui ont permis d’inscrire son nom dans les annales du football, et du sport en général. Ronaldo fait beaucoup parler de lui pour ses performances sur les pelouses, mais également sa fortune stupéfiante.

Les propriétés et les chiffres des revenus de CR7 au cours des dernières années ont permis de savoir que le quintuple ballon d’or est très riche. Il y a quelques mois, on apprenait que le natif de Madère est désormais un milliardaire. Sa fortune personnelle dépasse le milliard de dollars. Une barre folle, qui a fait beaucoup de bruit dans la presse parce que Ronaldo est le premier footballeur à atteindre de tels chiffres.

Lire également : Ecandidat Picardie : déposer un dossier de candidature

Une fortune souvent soulignée par le magazine Forbes

Le magazine Forbes ne se présente sans nul doute plus de nos jours. Célèbre et fiable, il propose un classement des célébrités les plus riches et les mieux payées chaque année. Cristiano Ronaldo y a toujours eu une belle place au cours des dernières années. Le magazine a également diffusé l’information lorsque le portugais a franchi la barre du milliard de dollars.

Le classement du magazine Forbes pour le compte de l’année 2021 a été publié il y a quelques mois. Il prend en considération les revenus perçus par les athlètes entre mai 2020 et mai 2021. Sur cette période, Ronaldo a gagné 120 millions de dollars. Avec cette belle bagatelle, il pointe à la troisième place du classement derrière son grand rival Lionel Messi et Conor Mcgregor.

Les chiffres actuels laissent présager d’un meilleur classement pour Cristiano Ronaldo l’année prochaine. Le quintuple ballon d’or va repasser devant Lionel Messi et retrouver la première place des footballeurs les mieux payés. Reste à savoir quel rang il occupera parmi l’ensemble des sportifs.

combien est la fortune de Ronaldo

Les autres sources de la fortune de Cristiano Ronaldo

Les revenus présentés par Forbes chaque année recensent à la fois les revenus sportifs et les revenus extrasportifs. Les revenus sportifs de Ronaldo englobent son salaire et les différentes primes touchées dans le cadre du football. Les revenus extrasportifs du Portugais sont quant à eux beaucoup plus variés.

Ils concernent premièrement le sponsoring. Célébrité à renommée mondiale, CR7 compte des contrats avec de nombreuses marques. Ces derniers lui rapportent de coquettes sommes qui servent à faire grimper sa fortune. On parle notamment de plus de 60 millions de dollars par an.

Sportif à succès, Cristiano Ronaldo est également entrepreneur. Il a créé une marque de mode avec ses initiales CR7. Avec sa marque, il commercialise des sous-vêtements, des parfums et bien d’autres accessoires très prisés. Cristiano Ronaldo est également propriétaire d’hôtels et de cliniques de greffes de cheveux. Ces différents complexes génèrent des centaines de dollars chaque année.

Les clefs de l’impressionnante réussite financière de Cristiano Ronaldo

De nombreuses personnes s’interrogent sur la richesse de CR7 et le secret de sa fortune. Si Ronaldo est aussi imposant financièrement, c’est principalement en raison de sa discipline. Discipliné dans le sport, il l’est également dans la vie en général. C’est un investisseur avisé qui sait tirer profit de toutes les opportunités d’affaires.

Cristiano Ronaldo reste un modèle pour des millions de personnes pour sa réussite dans le foot et dans le monde des affaires. Sa motivation première n’est pas l’argent. Ronaldo vise à s’épanouir dans toutes ses entreprises. La fortune croît au rythme des réalisations et des performances. Il est donc possible de se fonder sur ses principes pour adopter la bonne approche et faire grandir sa propre fortune.

Quelle évolution pour la fortune de Cristiano Ronaldo ?

Athlète le plus populaire sur les réseaux sociaux, Cristiano Ronaldo est constamment sous les feux des projecteurs. Le quintuple ballon d’or sera toujours observé même après sa retraite dans le foot. Si raccrocher les crampons va lui faire perdre une grosse part de ses sources de revenus, le natif de Madère n’a pour autant rien à craindre.

La fortune de Cristiano Ronaldo devrait croître au fil des années à venir. Ses investissements en parallèle du football lui garantissent de fidèles rentrées d’argent. S’il reste l’investisseur et l’entrepreneur à succès qu’il est, Ronaldo peut truster des sommets financiers encore plus élevés. On attend tous de découvrir avec impatience jusqu’où peut monter la fortune du footballeur portugais.

Partager.