Emeraude, Jade, Péridot : Zoom sur les pierres précieuses vertes et leurs vertus

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le vert est une couleur omniprésente dans notre environnement et représente la croissance, le renouveau et la revitalisation. Il évoque également un sentiment d’apaisement et nous apporte sérénité, repos, équilibre et harmonie.

Il est donc le reflet des atouts que nous pouvons tirer des gemmes vertes. Découvrez dans ce guide l’essentiel sur les pierres précieuses vertes et leurs vertus.

A lire également : Comment optimiser son SEO en France ?

Pierres précieuses vertes : interprétation

Un grand nombre de symboliques sont liées à la couleur verte ! En effet, celle-ci est la représentation de la nature et de la vitalité.

La majorité des pierres vertes sont par conséquent associées à la force vitale et l’énergie de dame nature. En réalité, leur aspect pur nous rappelle la nature, tout en symbolisant aussi le renouveau et le développement.

A découvrir également : L’A/B Testing : une expérimentation gratifiante pour votre stratégie marketing digital

Différentes pierres précieuses vertes, telles que le saphir, le diamant vert et le jade figurent parmi les plus résistantes. Elles symbolisent la stabilité, l’équilibre et l’harmonie et ont la capacité de recentrer et de résister aux influences négatives.

Le vert symbolise par ailleurs la chance et le hasard, ce qui veut donc dire que les pierres vertes vous ouvriront les portes du succès dans le travail, le quotidien et l’amour.

Les pierres vertes en lithothérapie

Les pierres vertes sont très bénéfiques pour l’esprit. Elles possèdent la capacité de maintenir un équilibre entre les énergies, le cœur et les émotions. Leur essence immaculée consolide les liens entre le corps et l’esprit, soulage le stress et apporte une paix intérieure.

En outre, les pierres vertes favorisent l’amour, la stabilité et la douceur dans les relations. Certaines déclinaisons comme l’opale par exemple sont en mesure de dévoiler l’essence profonde de l’âme grâce à leurs reflets et incitent à la découverte.

Emeraude, Jade, Péridot Zoom sur les pierres précieuses vertes et leurs vertus

L’émeraude

L’émeraude est une pierre dont les reflets bleus-verts sont justifiés par la présence de chrome. Elle affiche une grande résistance, avec une dureté de 8 sur l’échelle de Mohs.

Le Jade

Le jade impérial (jadéite) est probablement la variété la plus convoitée en raison de sa couleur vert foncé. On le trouve généralement en Chine et en Birmanie, au Canada, au Guatemala et en Nouvelle-Zélande.

Le péridot

Le Péridot est une pierre vert olive possédant des propriétés purifiantes, régénératrices et revitalisantes. Ce qui en fait un excellent remède en cas de fatigue mentale ou physique.

Il incite ses utilisateurs à abandonner les comportements destructeurs et favorise les initiatives, l’autonomie et la volonté.

Pierres vertes et chakra

Les pierres vertes sont liées au chakra du cœur au centre de la poitrine. Elles permettent dès lors de débloquer l’énergie stagnante accumulée dans le cœur et de guérir des douleurs émotionnelles passées et des désillusions.

L’ouverture et l’équilibre du chakra du cœur favorise l’échange et la réception de l’amour, l’acceptation de soi et le pardon.

Les pierres vertes précieuses favorisent aussi l’attraction de personnes positives pour établir des relations de confiance et de sécurité. De même, elles incitent à adopter une attitude plus ouverte envers l’amour, l’amitié et la communication.

Pierres vertes : combinaison avec d’autres couleurs

Les pierres précieuses vertes peuvent être jumelées avec les pierres roses qui sont également associées au chakra du cœur. Parmi les différentes pierres roses, il y a le Quartz rose et la Rhodonite.

Le cristal de roche est également compatible avec les pierres vertes car il renforce leurs bienfaits.

Notez aussi que les pierres noires peuvent être associées aux pierres vertes quand vous souhaitez vous protéger ou faire une réflexion introspective avant d’ouvrir votre cœur.

Partager.