4 sites pour lire et voir des manga gratuitement en 2023

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis de nombreuses années, les mangas ont conquis un public toujours plus large dans le monde entier. Cependant, l’accès à ces bandes dessinées japonaises peut parfois être difficile, surtout si l’on recherche des sources gratuites. Heureusement, en 2023, il existe plusieurs sites qui permettent de lire et de voir des mangas gratuitement en ligne. Dans cet article, vous trouverez 4 sites de mangas gratuits et accessibles à tous.

Sites où lire des mangas gratuitement

Il existe de nombreux sites pour lire des mangas. Mais au nombre de ces sites, nous vous proposons Lelscan-vf et JapanRead. Ces deux sites font partie du top des meilleurs sites de lecture de mangas en ligne.

Lire également : Comment imprimer en mode miroir ?

Lelscan-vf

Lelscan-vf est actuellement la meilleure plateforme de lecture de manga en ligne. Pour accéder à ce site, vous n’avez aucunement besoin d’inscription ou de connexion avant d’en profiter. Vous n’aurez donc qu’à aller sur ce site, choisir le manga qui vous intéresse et le lire.

Par ailleurs, le site dispose d’un catalogue de manga hyper connu. Lorsque vous allez sur le site et que le manga que vous voulez lire ne se trouve pas dans la page d’accueil, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez le rechercher en tapant le nom dans la barre de recherche. D’ailleurs Lelscan-vf propose les scans des meilleurs mangas du moment (MHA, Blue Lock, Tokyo Revenger, Jujutsu Kaisen etc…).

Lire également : Signification de la pierre orange : secrets et symbolisme naturel

JapanRead

JapanRead ou Japan scans est une très bonne plateforme où vous pourrez aussi lire des mangas gratuitement. Comme Lelscan-vf pas besoin d’inscription. Vous allez directement à la page d’accueil de la plateforme.

Vous pourrez alors trouver ou rechercher votre manga sur cette plateforme et lire les chapitres qui vous intéressent. Aussi, sur JapanRead plusieurs catégories de manga (seinen, shojo, shonen, etc…) vous sont proposées. Ce site propose aussi des mangas d’origine coréenne (manhwa). À l’instar de Lelscan-vf, JapanRead est aussi simple et facile à utiliser.

Sites où voir des mangas gratuitement

Pour suivre des mangas gratuitement en ligne, nous vous proposons Vostfree et Jetanimes. Ces deux sites vous permettent de regarder des animés en streaming, en français ou en version originale.

Vostfree

Vostfree est un ancien site de streaming et de téléchargement d’animés en ligne. C’est une célèbre plateforme qui propose à ses visiteurs des animés de tout genre en VF ou en VOSTFR.

Il n’y a pas trop de publicité sur ce site, mais ce dernier a une bonne ergonomie. Vous trouverez sur Vostfree le top des animés populaires comme (MHA, Boruto, Black Clover, One Piece). Ce site propose aussi des films d’animation japonais à succès. Parmi ces films, nous avons Dragon Ball Super Broly, One Piece Stampede, My Héro Academia Two Heroes etc.

Jetanimes

Jetanimes est l’une des plateformes incontournables sur laquelle vous pouvez suivre gratuitement des animés en streaming. Son ergonomie est propre et facilite la navigation sur le site. Jetanimes propose de nouveaux et d’anciens animés, des films d’animation et les meilleurs animés du moment. Ainsi, sur cette plateforme les animés sont classés par année de sortie et sont rangés par ordre alphabétique.

Partager.