Gmail : problème, bug et panne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Gmail est un service de messagerie proposé par la société Google et qui est très plébiscité dans le monde. Google fait partie des sociétés les plus influentes dans le secteur des nouvelles technologies et est particulièrement célèbre grâce à son moteur de recherche Internet qui est d’ailleurs le plus utilisé au monde.

Néanmoins, malgré sa renommée et ses services de qualité, ce moteur n’échappe pas quelques fois à certains problèmes bugs et pannes. Si c’est votre cas, alors restez sur cet article pour voir comment venir à bout des problèmes de connexion Gmail auxquels la plupart d’entre vous êtes confrontés.

A lire aussi : Comment mettre un fichier Page en PDF ?

Oubli d’identifiant ou de mot de passe

Lorsque vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte Gmail parce que vous avez perdu votre mot de passe, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien « Adresse email oublié ? » qui se situe sous la case réservée à la saisie de votre mot de passe, au niveau de la page de connexion à votre compte.

Si vous ne parvenez plus à vous souvenir de votre adresse Gmail, vous pouvez appuyer sur le lin Adresse email oublié ? Par la suite, une nouvelle page vous sera présentée où vous aurez la possibilité d’inscrire l’adresse émail de récupération ou le numéro de téléphone que vous aviez fourni lors de la création de votre compte Gmail.

A lire en complément : Comment savoir si on est éligible à la fibre Orange ?

Vous recevrez un email ou un SMS dans lequel figure un lien de réinitialisation ou un code qui vous permettra d’avoir de nouveau accès à votre compte.

Contacter le support de Gmail pour se faire aider

Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter à votre compte Gmail, vous pourrez envisager de consulter les pages d’aides de Google réservées à Gmail.

mail problème bug et panne

En plus de cela, il vous est possible de soumettre votre question à un conseiller sur Twitter en Tweetant « @gmail #ghelp#HC » tout en prenant le soin d’y accompagner votre question à la fin. Sinon, vous pourrez toujours vous rendre dans le forum d’entraide de Google en vue d’essayer de trouver une solution à votre problème.

Je ne reçois plus de mail avec mon Gmail

Si vous avez fait le constat que vous ne recevez plus vos mails au niveau de votre boite de réception Gmail, que ce soit parce que vos interlocuteurs vous ont signalé avoir envoyé des mails vous n’avez pas vus, ou si vos interlocuteurs reçoivent des messages leur signalant que le mail n’a pas pu être envoyé, l’explication suite à ce désagrément peut être toute simple.

Pour commencer, assurez-vous que vous n’avez pas atteint votre quota de mémoire dans Gmail. En réalité, les 15 Go de stockage octroyés peuvent à première vue paraître faramineux, toutefois, il faut prendre en compte le fait que cet espace est également partagé avec Google Drive et Google Photos. Par conséquent, si vous avez coutume d’héberger sur cet espace un grand nombre de dossiers, des photos ou des vidéos, il est alors possible que vos 15 Go s’épuisent très rapidement.

En temps normal, une notification devrait vous être envoyée quand votre espace de stockage est sur le point d’être rempli. Et cela peut au passage expliquer le fait que vous ne recevez plus des emails, particulièrement si ceux-ci contiennent des pièces jointes assez lourdes.

La réception de beaucoup spams avec Gmail

Un autre souci auquel pas mal d’utilisateurs font face est lié aux spams ou aux courriers indésirables. Il est en réalité très difficile de ne recevoir aucun courrier indésirable, toutefois, certaines mesures peuvent être prises pour en limiter le nombre.

En premier lieu, quand vous vous inscrivez dans une plateforme web, qu’il s’agisse d’un forum ou d’un blog et que vous fournissez votre adresse email pour créer votre compte ou pour recevoir un Newsletter, veillez à ne pas cocher la case qui donne droit aux sites de partager votre adresse email à d’autres partenaires commerciaux.

Lorsque vous recevez du contenu indésirable dans votre boite mail, il vous est possible de le signaler en tant que contenu Spam en cochant la case se trouvant à côté de l’email afin de le sélectionner puis en appuyant sur l’icône représenté par un panneau de signalisation avec un point d’exclamation. Il est aussi possible d’ouvrir le mail et de cliquer sur la flèche en haut à droite, près du bouton de réponse et de la date de réception.

Partager.