Apple : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Apple fait partie des marques les plus connues dans le monde et est peut-être la marque la plus prisée en matière de produits électroniques. Mise en place en 1976, cette entreprise permet la commercialisation d’un grand nombre de produits et de services en ligne ou chez les vendeurs de la marque. Cependant, comme toute autre marque, des problèmes peuvent arriver. Ainsi, chez Apple, comment se passe le remboursement, la réclamation ou l’annulation d’une commande ? Voici tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Apple : qu’est-ce que c’est ?

Apple est l’une des grandes entreprises multinationales américaines à succès. Elle est spécialisée dans le marketing des produits électroniques grand public, des logiciels et des ordinateurs personnels. Créée par trois fondateurs Ronald WAYNE, Steve JOBS et Steve WOZNIAK, cette entreprise est très reconnue dans le monde grâce à ses meilleurs produits. Il s’agit notamment de l’iPad, l’Apple Watch, Mac, l’iPhone, l’Apple TV, des navigateurs d’assistant virtuel et un service de stockage en nuage.

A lire aussi : Comment réparer une structure gonflable ?

Comment obtenir un remboursement pour des achats réalisés via Apple ?

Pour réexpédier un article et obtenir son remboursement via Apple, il est nécessaire de fournir des informations supplémentaires. En général, il est possible de retourner des achats réglés avec Apple Pay en montrant le reçu. En effet, lorsque le vendeur traite la demande de remboursement d’un client, sa carte de paiement est directement créditée de la somme. Toutefois, si le reçu n’est pas encore conservé et que le vendeur réclame des informations supplémentaires, le client peut lui envoyer le numéro de compte propre à sa carte de paiement.

Par ailleurs, avant d’effectuer le remboursement, le commerçant utilise le numéro de compte de la carte de paiement du client pour le remboursement des achats réalisés via Apple Pay. Toutefois, il se peut que certains vendeurs n’aient pas besoin du numéro de compte de l’appareil pour effectuer un remboursement.

Lire également : Ecandidat Picardie : déposer un dossier de candidature

Comment porter une réclamation auprès d’Apple ?

Les produits vendus sous la marque Apple sont très nombreux. Toutefois, il peut arriver que le client ait des problèmes une fois que la commande est en sa possession. Dans ces cas, le client peut soit prendre un nouveau produit à ses propres frais, soit faire une réclamation. Cela peut donc aboutir à un remboursement ou à une substitution du produit. Outre les problèmes liés au fonctionnement des appareils, il est possible de réclamer auprès d’Apple Store pour un accrochage lors du paiement en ligne, une erreur de livraison ou des produits livrés abîmés. Cependant, comment cela se passe ?

Pour porter une réclamation auprès d’Apple Store, le client dispose de plusieurs alternatives. Que ce soit un professionnel ou un particulier, il est possible de joindre le service client par téléphone. Pour les particuliers qui préfèrent déposer une réclamation auprès d’Apple Store, ils peuvent contacter le 08 54 00 03. Quant aux entreprises, elles peuvent appeler le 08 00 97 02 10. Toutefois, pour savoir si un achat réalisé sur Apple Store est éligible à un remboursement, il est préférable de se rendre dans la rubrique « Assistance » d’Apple. Outre le téléphone, il est possible d’envoyer la demande via un courrier postal au siège d’Apple.

Comment annuler sa commande chez Apple ?

Du moment où l’article n’est ni en cours de préparation pour expédition ni envoyer, il est encore temps d’annuler tout ou annuler la commande en ligne. Pour annuler un article ou une commande, il est conseillé de se rendre sur la page « État de la commande ». Après, sur la page « Vos commandes », il suffit de chercher le produit à annuler puis cliquer sur « Annuler l’article ».

Par ailleurs, dès que la demande d’annulation a été transférée, l’état de l’article signalera « Annuler » ou « Retrait annulé ». Toutefois, si la livraison d’un produit a été annulée à une adresse postale, l’article ne sera pas facturé. De plus, s’il n’est pas possible d’annuler le produit en ligne, le client peut le retourner. Ainsi, pour vérifier si un produit peut être retourné, il est nécessaire de se rendre sur la page d’aide « Retours et remboursements » ou simplement contacter le service clientèle de l’Apple Store au 0800 046 046.

Partager.