Nicole Scherzinger (biographie) chanteuse, compositrice, danseuse, actrice et personnalité de la télévision américaine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Actuellement, Nicole Scherzinger est probablement en couple avec Thoms Evans, un joueur de Rugby. Plusieurs fois distinguée pour ces productions solos et en groupe, Nicole est aujourd’hui une icône du monde de la télévision et du cinéma. Tour d’horizon sur la biographie de cette célèbre chanteuse.

Naissance et petite enfance de Nicole Scherzinger

De son nom complet « Nicole Prascovia Elikolani Valiente Scherzinger » ; Nicole Scherzinger est née à Honolulu le 29 juin 1978. Elle est la fille de Rosemary Elikolani (origine ukrainienne et hawaïenne) et d’Alphonso Valiente (origine philippine). Nicole était encore bébé lorsque ces parents ont divorcé. La mère de Nicole, Rosemary, s’est remariée après avec Gary Scherzinger. C’est le nom de famille de ce dernier qui fut finalement utilisé pour Nicole. La chanteuse a passé une bonne partie de sa vie à l’école secondaire duPont Manual, précisément la Youth Performing Arts School. Nicole a également été à la Wright State University située en Ohio, dans Dayton.

A voir aussi : Qui est le mari de Nicoletta ?

Là-bas, elle a pris des cours de danse et de théâtre. Elle a vécu une enfance plutôt modeste et ne cesse de remercier ses parents pour leurs accompagnements. Son envie et sa détermination de mener une carrière de chanteuse ont été suscitées par la réception d’une cassette de Whitney Houston.

A lire également : Fait du prince : comprendre la théorie et ses implications juridiques

La carrière de Nicole Scherzinger

Nicole Scherzinger a plutôt une carrière mitigée entre chanteuse, actrice et animatrice.

Une chanteuse et une actrice

La chanteuse a très tôt quitté l’université pour rejoindre « Days of the New », un groupe très populaire à l’époque. Ce dernier a très vite décelé son talent. D’ailleurs, elle fit d’une grande importance pour le deuxième album éponyme de ce groupe. Nicole auditionne plus tard « Popstars » ; une émission de télé-réalité, en quittant le groupe. Elle rejoint un autre groupe nommé « Eden’s Crush », un groupe de fille. Leur premier single était parfait et fut un hit. Sur l’US Hot 1 000, le single occupait la huitième place. Par contre, au Canada, c’était la première place sur les albums. Dans la même période, la chanteuse a commencé sa première production dans le monde du cinéma.

Ce fut en 2003, où elle joue le rôle de camée dans un film de comédie appelé « Chasing Papi ». La réalisatrice du film était Linda Mendoza. Il racontait l’histoire hilarante de trois femmes qui découvrirent un jour qu’elles fréquentaient le même homme. L’actrice enchaîna directement une deuxième réalisation toujours dans le monde des films de comédie (Love Don’t Cost a Thing). Du secteur cinématographique, Nicole retourne au monde musical en rejoignant « The Pussycat Dolls » ; encore un groupe de fille. En septembre 2005, le premier album est déjà disponible. Le public apprécie plusieurs morceaux, dont «Wait a Minute » et « Don’t Cha ». Très vite, l’album a connu un succès fulgurant. À ce jour, on estime à plus de 7 millions le nombre d’exemplaires vendus de par le monde.

Une carrière solo

Après son succès avec « The Pussycat Dolls », Nicole Scherzinger a décidé de se lancer en solo et sorti « Her Name is Nicole » en 2006. Toutefois, elle était impliquée dans le deuxième album de son groupe appelé « Doll Domination ». Ce deuxième album fut mis sur le marché en septembre 2008. Rapidement, il s’est hissé à la quatrième place sur le BillBoard 200 américain. Toutefois, son succès n’était pas totalement franc, des critiques pleuvaient de partout. Nicole Scherzinger se décide à quitter complètement le groupe. Avant son premier album, elle participe en 2010 à une compétition de danse. Il s’agit de « Dancing with the Stars », où elle et son partenaire Derek Hough ont fini gagnants.

En 2011, Nicole lance enfin son deuxième album intitulé « Killer Love ». Plusieurs morceaux de cette chanson ont connu un succès mondial. Il s’agit entre autres de « Right There », « Ne vous retenez pas votre souffle » et « Poison ». Dans le rang des albums britannique, « Killer Love » a occupé la quatrième position. Un autre album nommé « Big Fat Lie » a été lancé en 2014. Ce dernier n’a pas connu le succès escompté. Bien qu’il fût apprécié par plusieurs personnes, des critiques mitigés étaient recensés. On n’oublie toutefois pas les hits mémorables dont « Girl with a Diamond Heart », « On the Rocks et “You Love”.

Notez que Nicole a continué à jouer dans les films dont : The Greatest Showman, Vaiana, Ralph 2.0. Son rôle dans plusieurs émissions n’est plus à présenter. Par exemple, courant 2013, elle était présentatrice à la National Television Awards.

Partager.