Quelle couleur va avec le terracotta ?

La couleur terre cuite, tendance déco du moment. Depuis quelques mois, vous avez été en mesure de voir de jolis intérieurs en terre cuite dans vos magazines de décoration préférés.

Couleur chaude et élégante, la terre cuite peut être utilisée de plusieurs façons en matière de décoration . Aussi, si vous voulez aussi l’utiliser à la maison, je vous suggère de découvrir comment le faire. Les quelques photos inspirantes que j’ai sélectionnées pour vous devraient vous faire plaisir !

Lire également : Comment faire un canapé en palette ?

Quelle est la couleur terre cuite ?

terre cuite, ou terre cuite en français La , est une couleur chaude qui mélange les nuances de rouge, orange et rose.

Particulièrement utilisée dans les maisons en Europe du Sud et en Afrique du Nord, cette couleur vous permettra d’apporter chaleur et profondeur à n’importe quelle pièce de votre maison.

A découvrir également : Installation d’insert à bois à Arles, Cavaillon

Un mur en terre cuite dans un salon esprit bohème Ikea

Quel que soit votre désir, la terre cuite a l’avantage d’épouser beaucoup d’autres couleurs quand il s’agit de décoration . Avec le beige, vous pouvez l’utiliser pour préserver la luminosité de votre décor. Avec du rose poudré, il vous permettra de créer une belle atmosphère féminine et ensoleillée.

Comment utiliser la terre cuite dans chaque pièce de votre maison ?

Utilisez la couleur terre cuite dans le décor du salon

Vous êtes à la recherche de bonnes idées pour utiliser la terre cuite dans votre décor ? Eh bien, maintenant je vous propose de découvrir quelques façons de l’utiliser. Pour commencer, c’est dans votre salon que je vous propose d’ajouter une petite note de terre cuite .

Par exemple, vous pouvez utiliser la terre cuite pour peindre un mur de votre pièce . Combiné avec des éléments en rotin et des pots en terre cuite au design contemporain, vous apporterez une grande intensité à votre salon.

Ensuite, vous pouvez opter pour un look total sur votre terrasse. En effet, avec un mur de façade peint et des coussins disposés sur un canapé extérieur, vous pouvez créer un salon extérieur rappelant les plus beaux palais marocains.

Comme je indiqué ci-dessus, la couleur terre cuite se mélangera parfaitement avec les nuances de rose poudré . Vous pouvez ensuite utiliser la première couleur de la base. Ensuite, il suffit de peindre le haut de votre mur avec un rose doux et élégant.

Ensuite, si vous ne voulez pas repeindre vos murs, vous pouvez opter pour des accessoires simples affichant fièrement leur teinte terre cuite. Par exemple, les coussins et les tapis assortis seront le meilleur effet.

Enfin, vous pouvez créer une belle mosaïque contemporaine avec quelques assiettes peintes en terre cuite . Il sera parfait pour revigorer la décoration de votre salon.

1. La couleur terre cuite pour un salon confortable ou patio Pinterest/ 2. Un salon contemporain combinant terre cuite et nuances de roses Utilisez le rose dans sa décoration/3. Ambiance poudreuse dans ce salon avec ses murs rose pastel et des notes de terre cuite chambre/4. Délimitez les espaces dans votre salon avec des carreaux de couleur terre cuite Dezeen

Une chambre couleur terre cuite

Après le salon, c’est dans votre chambre que je vous propose d’utiliser la couleur terre cuite . Il sera parfait sur les murs pour donner de la profondeur à votre chambre mais aussi pour habiller votre lit de couleurs chaudes.

Comme dans le salon présenté ci-dessus, Vous pouvez utiliser un peu de peinture en terre cuite pour créer une base sur le mur de votre tête de lit . Combiné avec de la peinture plus légère et un plancher en bois, le résultat devrait sans aucun doute vous plaire.

Une chambre avec un sous-sol en terre cuite et murs gris Little Greene

Ensuite, vous trouverez du linge de lit couleur terre cuite dans la plupart des boutiques de déco. Choisissez-le en lin pour donner un style naturel à la décoration de votre chambre.

Si vous n’êtes pas fan du look total, n’ hésitez pas à associer votre linge de lit coloré avec du linge de lit blanc et des murs aux teintes claires. Vous ne perdrez pas la belle lumière naturelle de votre chambre.

Enfin, vous pouvez également peindre vos murs en combinant la terre cuite avec une forte teinte rose . Cette combinaison fonctionnera en effet merveilleusement dans une chambre d’enfant. Ici encore, vous pouvez utiliser des meubles en rotin pour une pièce vintage et chaleureuse pour les plus petits.

1. Linge de lit en terre cuite dans la chambre Paulina Salonen/2. Housse de couette terre cuite et coussin jaune moutarde Adairs/3. Un décor relaxant pour la chambre avec un couvre-lit en terre cuite House Doctor/4. Prune murale bicolore et terre cuite dans une chambre Dulux Valentine

Autres pièces dans lesquelles utiliser terre cuite

Vous cherchez d’autres idées pour utiliser la terre cuite dans votre maison  ? Découvrez maintenant d’autres façons de l’intégrer dans votre bureau, votre entrée ou même dans le décor de votre cuisine.

Un mur en terre cuite pour un bureau à la décoration industrielle et vintage Maisons du

particulier, vous pouvez utiliser les différentes nuances de terre cuite pour donner un style chaleureux à votre bureauMonde En . Cette couleur sera parfaite surtout si vous avez fait le choix de meubles en métal, qui peut être un peu froid visuellement.

Dans votre entrée, l’utilisation de la couleur terre cuite sera encore plus simple. En effet, il suffit d’installer sur le sol deux jolis pots en terre cuite dans lesquels vous pouvez faire glisser les plantes. Les plantes sont en effet très importantes pour donner un style plus vif à la couleur terre cuite.

Enfin, c’est dans votre cuisine que je vous propose d’ajouter une note de terre cuite . Quand je dis note, il est un peu léger de définir comment la terre cuite a été utilisée dans le premier exemple. En effet, ici l’ensemble des meubles était habillé dans cette couleur chaude. Le résultat est visuellement impressionnant et très réussi.

Ceux qui ne veulent pas aller aussi loin peuvent simplement ajouter quelques pots en terre cuite à leur cuisine. Vous pouvez soit utiliser les modèles classiques trouvés dans tous les jardins ou optez pour des pots plus modernes avec des lignes actuelles.

1. Une entrée en terre cuite avec des pots et des murs peints Pinterest/ 2. Une cuisine avec façades en terre cuite pour une chaleur Maison Magnique/3 style. Pots modernes en terre cuite Pinterest

Avec quelle couleur la terre cuite associe-t-elle ?

Combiner terre cuite et gris dans son intérieur

Un moyen très simple d’associer la terre cuite sans erreur sera d’utiliser le gris . En effet, vous serez en mesure de mettre en évidence toutes les qualités de vos murs et accessoires en couleur terre cuite.

Un plafond en terre cuite et murs gris dans un salon Mariekke

Pour commencer, vous pouvez combiner ces deux couleurs dans le décor de votre salon. Pour ce faire, plusieurs solutions sont à votre disposition. Vous pouvez jouer la carte de l’originalité en peignant votre plafond et vos murs en terre cuite en gris. J’ai adoré cette idée, trouvée sur le blog de Mariekke.

Ensuite, plus conventionnel mais toujours très joli, peignez vos murs dans différentes nuances de gris . Une base gris anthracite peut être mise en évidence sur un mur dans une nuance gris clair. Ensuite, trouvez un joli canapé en terre cuite pour finaliser votre décoration.

Dans votre cuisine, il peut être très facile de jouer avec cette combinaison de couleurs. En effet, si vous avez la chance d’avoir un sol en carrelage en terre cuite, il suffit de peindre vos murs avec une souris gris ou plus léger si vous avez le souhait. Votre chambre sera chaleureuse et branchée.

Enfin, si vous ne voulez pas peindre vos murs, alors vous pouvez reregarder vos portes en gris. Envisagez également de changer les poignées de vos meubles de cuisine. Lelaiton et le cuivre s’accordent parfaitement avec le gris et la terre cuite .

1. Combinez les murs et un fauteuil gris avec un canapé en terre cuite Made in Design/2. Sol en terre cuite et murs gris dans la cuisine John Lewis/3. Une cuisine grise avec sol en terre cuite Devol Cuisines

Marier vert avec la couleur terre cuite

Pour apporter un peu de fraîcheur et de vie dans un décor en terre cuite, le vert sera un très bon choix . Disponible dans ses nombreuses nuances allant du kaki au pastel, vous pouvez ajouter ici et là quelques notes de cette couleur végétale.

Murs Verts et canapé en terre cuite dans le salon Dulux

Voulez-vous reregarder votre salon en combinant terre cuite et vert  ? Pas de problème ! Pour cela, vous pouvez vous inspirer de l’exemple présenté sur la première photo. Un mur vert et un mignon canapé contemporain en terre cuite et des couleurs roses donneront un charme fou à votre chambre.

Dans le même esprit, surtout si vous ne pouvez pas vous permettre de changer de canapé, vous pouvez ajouter une petite note en terre cuite dans le salon en installant un joli fauteuil en velours. Pour un style plus naturel, n’hésitez pas à placer ici et là quelques accessoires faits de fibres naturelles et de tresses.

Dans votre chambre, ajouter une petite note de vert sera un bon moyen de réveiller la décoration de la pièce . Pour ce faire, rien de plus simple, placez simplement deux jolies feuilles de légumes sur votre table de chevet ou achetez une petite plante à placer près de votre lit.

Vous pouvez également faire la même chose dans votre salon en plaçant une plante verte sur votre table basse. Si vous trouvez que le vert n’est pas encore assez présent, n’hésitez pas à investir dans certains coussins pour finaliser la décoration de votre chambre.

1. Un fauteuil en terre cuite dans un salon avec des murs vert foncé Elle Deco/2. Quelques feuilles de légumes pour réveiller une salle en terre cuite Behr Paint/3. Canapé en terre cuite et plante verte pour un souffle végétal dans le salon Pinterest

Terre cuite et blush rose, couleurs différentes mais complémentaires

Enfin, beaucoup d’entre vous se posent la question de savoir quelle est la différence entre terre cuite et blush rose . Il faut dire que ces deux nuances sont parfois confuses.

Combinez le rose fard à joues et la terre cuite pour une décoration tout dans les tons h&m

Puisque le rose blush et la terre cuite sont deux couleurs composées principalement de rouge, il est normal qu’elles semblent parfois assez similaires en fonction de la lumière mais aussi de l’intensité de chacun. Le rose blush a une nuance plus claire que la terre cuite (ce qui lui est plutôt sombre).

Cependant, vous pourrez épouser les deux sans problèmes et je dirais même que le résultat est souvent particulièrement réussi.

Donc, dans votre salon, entrée ou chambre à coucher, n’hésitez pas à opter pour cette association. Blush vous permettra d’adoucir considérablement la couleur terre cuite et d’apporter une belle dose de lumière dans votre pièce.

1. Murs blush roses, lavabo en terre cuite et robinets en laiton dans la salle de bain Design Lait 2. UN salon combinant rose blush et terre cuite accessoires de couleur Elle Deco/3. Fard à joues de salle de bains et TerraCottafloorpInterest

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons