Fortune et salaire de Cyril Hanouna (le présentateur de TPMP)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cyril Hanouna est l’un des plus célèbres animateurs de l’univers médiatique français. Il doit notamment sa célébrité à l’émission « Touche pas à mon poste ! » qui est diffusée sur France 4. C’est aussi un producteur de radio et de télévision.

Grâce à toutes ses réalisations depuis le début de sa carrière, Cyril Hanouna a su conquérir le cœur des amoureux de la télévision.

A découvrir également : Récapitulatif de la saison 7 de « When Calls the Heart » : tout ce dont vous devez vous souvenir avant la première de la saison 8

Il a au passage réussi à se faire une petite fortune. Visitons le parcours ainsi que le salaire et la valeur nette de cet animateur hors pair.

Cyril Hanouna : l’incontournable animateur du paysage audio-visuel français

Cyril Hanouna est l’un des présentateurs français que l’on ne présente plus. Il est également un humoriste de talent qui a marqué l’année 2011 avant son départ de la première radio de France RTL.

A découvrir également : Comment trouver des musiciens à Toulouse pour un événement ?

Il va intégrer la chaîne Comédie en 1999 et cela va marquer le décollage de sa carrière. Il va travailler pour plusieurs médias français de premier plan tels que TF1 où il va travailler en tant que chroniqueur de l’émission « Enfants de la télé ».

A la fin de l’année 2004, Cyril Hanouna va prendre la décision de se lancer sur scène avec son one man show baptisé « Hanouna est une ordure ». Le succès sera tout de suite au rendez-vous et Cyril Hanouna va poursuivre l’aventure pendant deux ans.

Grâce à l’humour, le présentateur de TPMP va avoir l’occasion de se lancer dans de gros projets sui vont lui offrir des opportunités en or comme par exemple celle des journées de tennis de Roland Garros sur la chaîne France 4.

France 4 va jouer un rôle important dans la carrière de Cyril Hanouna car c’est sur ce média qu’il va présenter sa célèbre émission « Touche pas à mon poste ».

Une diffusion qui dure depuis plus d’une décennie et qui connaît une forte adhésion du grand public. Cyril Hanouna est particulièrement reconnu dans la sphère médiatique par son humour, mais aussi pour son dynamisme et son empathie qui séduit son audience.

et salaire de Cyril Hanouna

Pour ce qui est de sa vie privée, on sait que Cyril Hanouna est marié à Emilie depuis 2003 et le couple vit en parfaite harmonie.

De leur union sont nés deux enfants : Bianca en mars 2011 et Lino en mai 2012. A la surprise générale, Cyril Hanouna va annoncer en mi-octobre lors d’une émission de « Touche pas à mon poste » qu’il était désormais célibataire.

Cyril Hanouna : son salaire ainsi que sa valeur nette

Cyril Hanouna a créé une société baptisé H2O Production qui s’impose à ce jour comme un acteur majeur du secteur de la télévision et qui produit plusieurs programmes parmi les plus suivis en France.

En plus de ces deux émissions à succès « Balance ton post » et « Touche pas à mon poste », la société H2O produit entre autres : une web-série documentaire, une vie de rêve à Dubaï, le jeu « A prendre ou à laisser » et bien d’autres émissions de stars de la télé-réalité.

Cyril Hanouna est également le patron de la société de production de films. Sa société a produit le film Darka Movies qui est une réalisation de Claude Zidi Jr et son fils.

Cyril Hanouna est en train d’écrire deux séries (une comique et une autre policière) qui vont également être produite par la société H2O.

H2O Productions est une filiale de Banijay premier groupe audiovisuelle indépendant dans le monde. La société a un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros. De son côté H20 Productions a réalisé un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros.

Mais il faut noter que cette société n’appartient pas totalement à Cyril Hanouna. Avec son associé Virginie Foucault, ils ne possèdent que 49% des actions, le reste des 51% revenant à Vincent Bolloré.

En 2012, Cyril Hanouna va vendre 92% de ses parts à Stéphane et se faire une petite fortune. En 2019, il va également vendre le restant de ses actions à Banijay Groupe et va se contenter d’un salaire assez généreux et au développement d’autres activités. A ce jour, la fortune de Cyril Hanouna peut raisonnablement être estimée à environ 40 millions d’euros.

Partager.