Conversion de millilitres en tasses, convertir : convertir : ml en t

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le millilitre est issu du système métrique et est utilisé tout comme le litre dans la majorité des pays. Cependant, lorsque vous vous retrouvez dans des pays comme : les états unis, les royaumes unis, le Canada, la nouvelle Zélande, c’est le système impérial qui prend le dessus. Ils utilisent donc les tasses pour faire leur recette par exemple ce qui peut être incompréhensible pour vous. Découvrez donc comment convertir de millilitre en tasses.

Signification du millilitre

Avant de comprendre la conversion de millilitre en tasses, sachez d’abord que le millilitre permet de mesurer les volumes et plus précisément les liquides comme l’eau pure, les vins et les jus. Il représente également le millième d’un litre et aux centièmes cubes. De plus, il est l’équivalent d’un gramme d’eau pure. Le millilitre est inclus dans le système métrique encore dit universel dans la majorité des pays du monde.

Lire également : Comment changer son mot de passe sur messagerie yahoo ?

Mais, il existe également le système impérial utilisé par une poignée de pays comme les états unis. Ils ont ainsi pour habitude d’utiliser des tasses, des pintes et des gallons pour leurs différentes recettes de cuisine et pour mesurer les liquides en général.

Signification des tasses

À ce niveau, il existe une différence entre les tasses issues des états unis, celle utilisée au royaume uni ou encore en Amérique latine, en nouvelle Zélande et au canada. En effet, les tasses américaines contiennent 8 onces tandis que les tasses britanniques contiennent 9,61 onces. Il y a donc presse de 2 onces de différence entre ces deux tasses.

A découvrir également : Dumpor : outil de visionneuse d’Instagram + concurrents et alternatives

Conversion du millilitre en une tasse des différents pays

De façon générale, une tasse de mesure américaine correspond à 236,5 ml. La tasse des anciennes colonies britanniques représente 284,1 ml. Quant à la tasse à mesurer du Canada de la nouvelle Zélande et de l’Amérique latine, il correspond à 250ml. Vous pouvez donc user de ces données et faire la règle de 3 pour obtenir la conversion de millilitre en tasse. Ces données ne changent pas aussi, si vous vivez aux états unis et que vous voulez adapter la recette d’un autre pays, il est possible de faire un réglage.

En effet, augmentez un peu plus la quantité lorsqu’il s’agit d’une recette du royaume uni et réduisez la quantité si vous souhaitez plutôt appliquer une recette canadienne ou latino-américaine. N’oubliez pas que ces règles s’appliquent beaucoup plus pour des liquides comme le lait le thé, le café, l’alcool ou l’eau, car ayant pratiquement les mêmes poids. Si vous utilisez ces données pour des produits secs, il peut y avoir un léger décalage à cause du poids de l’objet.

Illustration : nombre de millilitres contenu dans une tasse de 8 onces

  • Une tasse de 8 oncesliquides correspond à la tasse de mesure américaine. Ainsi, dans cette tasse de 8 onces, il y a 236,5 ml. Par ailleurs,
  • 60 ml correspond à ¼ tasse soit 2 onces
  • 70 ml correspond à 1/3 tasse soit 2,6 onces
  • 125 ml correspond à ½ tasse soit 4 onces
  • 150 ml correspond à 2/3 tasse soit 5,3 onces
  • 175ml correspond à ¾ tasse soit 6 onces
  • 250 ml correspond à 1 tasse soit 8 onces
  • 375 ml correspond à 1+1/2 tasses soit 12 onces
  • 500 ml correspond à 2 tasses soit 16 onces.

La conversion de ces unités ce fait donc en fonction du pays de référence.

Partager.