Comment réparer une structure gonflable ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez prévu de faire une fête grandiose au cours de laquelle enfants et grands s’éclateront sur un espace de jeu gonflable. Malheureusement, votre structure gonflable est trouée ou percée ou déchirée. Ne vous inquiétez pas, trouvez dans ce mini-guide des astuces et techniques pour régler ce souci et vous profiterez pleinement de votre fête.

Utilisé de la rustine

L’utilisation de la rustine est une technique souvent utilisée quand vous avez un trou dans votre structure au bon milieu et non au niveau de la couture. Ainsi, pour faire usage de cette technique, la surface doit être plane. Pour donner de l’esthétique à votre travail, pensez à utiliser une rustine qui a la même couleur que celle de la structure que vous voulez réparer.

A lire aussi : Comment trouver des musiciens à Toulouse pour un événement ?

Pour y arriver, il faut :

  • identifier le trou et retirer le clou ;
  • mettre à propre les bords de la déchirure ;
  • coller un produit prévu pour ce type de collage ;
  • poser la rustine et laissez sécher au soleil.

La procédure est très simple à suivre pour réussir. Il faudra coller par chauffage la partie supérieure du trou à fermer. Pour que cela soit bien fait, le collage se fera à l’intérieur.

A lire également : Célébrité Espagnol : qui sont les personnalités Espagnoles connues ?

Faire usage de la couture

Pour régler le souci d’une structure gonflable, vous pouvez utiliser la couture pour réparer le dommage causé par le trou. À cet effet vous avez le choix entre la couture traditionnelle ou industrielle.

La couture traditionnelle

Lorsque la structure se dégonfle à cause d’un trou, que cela soit de façon volontaire ou involontaire vous aurez à recoller. La solution rapide à laquelle vous pouvez y penser et qui ne vous demande pas de grands de moyens est la couture traditionnelle. À l’aide d’une aiguille et d’un fil, perforez la partie à recoudre comme le ferait un couturier.

Avec cette méthode, vous avez la possibilité de reprendre le fil de couture au même endroit où il avait cédé. Il faut juste repasser sur les points de couture qui étaient faits à la base lors de la fabrication. Cette méthode n’est pas toujours efficace, car elle est malheureusement limitée.

La couture industrielle

Coudre avec une machine est l’une des solutions si vous voulez une solution durable et longue durée. Vous devez utiliser une machine qui a la capacité de faire les doubles coutures avec un mécanisme de triple entrainement. En plus, il faut avoir une justesse des mains pour reprendre l’identique de la fabrication d’usine.

Utiliser du papier adhésif

L’apparition d’un trou dans une structure gonflable entraine l’évaporation de l’air. Pour arrêter la déperdition de l’air, il faut boucher le trou ou la déchirure au plus vite. Le papier adhésif qui a une haute adhérence est parfait pour un tel cas. C’est la seule solution que vous pouvez exploiter en urgence si vous tenez à continuer à faire usage de cette structure dans un temps record.

Certains adhésifs peuvent être utilisés, quel que soit l’environnement dans lequel vous vous situez. Utiliser cette méthode ne nécessite pas une compétence particulière, mais elle vous sortira d’affaires si vous vous y mettez bien. Le papier adhésif à haute adhérence est surtout conseillé pour les sphères ou autres produits qui sont étanches à l’air.

Faire appel à un professionnel

La réparation efficace de votre structure peut parfois nécessiter l’aide d’un spécialiste du domaine. Avec ce dernier, vous allez gagner en temps et en qualité de réparation. Il vous fera un diagnostic sur la base de la matière qui constitue votre produit. Le professionnel est en mesure de voir et d’anticiper sur les contraintes mécaniques des structures gonflables.

Que ce soit un trou ou une déchirure ayant lieu dans votre structure gonflable, vous avez la possibilité de réparer cela avec des moyens simples. Certains de ces moyens ont été évoqués dans ce mini-guide. Cependant, faire appel à un spécialiste est recommandé si vous n’êtes pas fan du bricolage.

Partager.