Tout savoir sur les extracteurs d’air

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’air est vital pour les êtres humains. De même, cet air est important pour les cultures. A cet effet, les cultures en chambre nécessitent un système d’aération qui répond aux besoins de chaque espèce végétale. Il existe pour cela, des extracteurs d’air qui contribuent à l’apport en air sain dans une chambre de culture. Lisez-en plus sur ce type de dispositif. 

Comment se présente l’extracteur d’air ?

Le dispositif d’un extracteur d’air est assez simple et facile à décrire. Majoritairement, ladite machine est faite d’un boîtier, et d’une grille. Le boîtier de l’extracteur d’air comporte un ventilateur. Ce dernier qui se trouve derrière la grille, émet de l’air via cette issue. La grille qui sert dans ce cas, d’exutoire pour l’air, peut également servir à sa réception, lorsqu’elle est associée à un dispositif qui en empêche le retour. Si votre extracteur d’air est équipé d’un dispositif pareil, la pénétration d’air frais en hiver est évitée. 

A lire également : Quelle est l’utilité d’un bouquet de fleurs ?

Comment s’actionne le dispositif ?

En général, un extracteur classique est mis en marche manuellement au moyen d’une petite corde. Pour certains types, un interrupteur mural est prévu pour l’allumage. Toutefois, il existe aujourd’hui des modèles d’extracteurs d’air beaucoup plus modernes. Ces derniers sont actionnés à l’aide de petites télécommandes grâce à des détecteurs d’humidité. En outre, il existe des extracteurs d’air qui se mettent en marche dès qu’il y a un changement du niveau de luminosité. 

En somme, un extracteur d’air est un dispositif qui permet la pénétration d’air sain dans une pièce. Il peut servir pour une culture indoor ou pour tout autre usage similaire. 

A lire aussi : Que faire en Bretagne pendant un séjour ?

Partager.