Où brancher sa box Internet ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on ne peut imaginer une maison sans un abonnement à Internet en France. Naviguer est devenu le passe-temps de la grande majorité des habitants de l’Hexagone. Mais une fois que l’on a sa box, le problème de l’installation et de la connexion se pose. Nous savons l’endroit idéal où il faut la brancher.

Qu’est-ce qu’une box internet ?

Sachez qu’une box est un appareil qui communique entre l’Internet et les appareils de votre maison qui se connectent à l’Internet. Comme son nom l’indique, il « achemine » le trafic entre les appareils et l’Internet. Une box internet est un élément clé de votre réseau Internet domestique. Il permet à votre ordinateur, smartphone, votre téléviseur intelligent et d’autres appareils de se connecter au Wifi de votre maison.

A lire aussi : Quelle taille choisir pour un vélo électrique ?

Avec le bon type de routeur, vous pouvez profiter de vitesses d’Internet plus rapides. Vous pouvez aussi aider à protéger votre famille des cybermenaces et des pirates et éviter ces points morts Wi-Fi exaspérants. Il n’est pas nécessaire d’être un génie de l’informatique pour savoir quel type de routeur il vous faut. Il suffit de comprendre les bases, comme ce qu’est une box internet et ce qu’elle fait. Ainsi, vous pourrez vous aider à choisir le bon équipement pour votre réseau domestique.

Différents types de box ou routeurs

En matière de box, il existe deux types à considérer :

A lire aussi : Qui est le mari de Nicoletta ?

Sachez qu’un routeur ou une box sans fil se connecte directement à un modem via un câble. Cela lui permet de recevoir des informations et de les transmettre à Internet. Le routeur crée ensuite et communique avec votre réseau Wi-Fi domestique à l’aide d’antennes intégrées. Cela permet à tous les appareils de votre réseau domestique d’accéder à Internet.

Notez que les box avec câbles. Une box ou un routeur filaire se connecte directement aux ordinateurs via des connexions filaires. Ils disposent généralement d’un port qui se connecte au modem pour communiquer avec Internet. Un autre port ou plusieurs autres permet au routeur filaire de se connecter à des ordinateurs et à d’autres appareils. Ceci pour distribuer des informations.

Branchement proprement dit

Pour installer votre box internet, vous devez :

  • brancher la box sur une prise murale proche de votre prise téléphonique ;
  • connecter le filtre ADSL à la prise téléphonique si le logement ne dispose pas d’une prise murale ;
  • connecter le port de la box à la prise ou au filtre ADSL. Vous pouvez le faire avec le câble téléphonique fourni ou à la prise RJ45 avec le câble RJ45 ;
  • connectez un câble RJ45 à l’un des ports Ethernet disponibles sur l’internet box. Ainsi pour connecter votre box à votre ordinateur par câble si vous souhaitez surfer sur internet sans wifi ;
  • connecter votre télévision et l’internet box avec un câble HDMI si vous avez souscrit à une option du bouquet TV.

Enfin, vous pouvez ensuite mettre en marche l’internet box. La configuration se fait automatiquement dans la plupart des cas.

Partager.