Comment imprimer en mode miroir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Imprimer ses photos permet de redonner de la rareté à l’image, car cette image que vous avez sélectionnée se trouve désormais sur un support que vous avez choisi. Cependant, il existe plusieurs manières d’imprimer une image. Comment imprimer en mode miroir ? Dans cet article, nous vous proposons des techniques pour vous permettre d’imprimer vos images en mode miroir. 

Préparer l’impression

Pour commencer, vous devez vous munir des éléments suivants. Ils sont nécessaires à l’impression. Vous avez :

A voir aussi : Pourquoi faire un team building ?

  • D’une imprimante jet d’encre HP et aux transferts HP.
  • Des tissus de haute qualité, de couleur claire et 100 % coton ou d’autres sortes de tissu, mais le coton est recommandé
  • Une surface dure et résistante à la chaleur comme un bureau en bois compressé facilite l’application de la bonne pression avec le fer. Ne surtout pas utiliser de planche à repasser standard ni de surface en verre. 
  • Une taie d’oreiller pour protéger la surface à chauffer.
  • Une horloge, car le temps d’application du fer varie selon la taille du transfert.
  • Des ciseaux pour découper les motifs de transfert.
  • Du papier ordinaire afin d’imprimer une page pour tester l’image à transférer.

Créer une image en miroir du dessin original

Pour cette phase, il faudra utiliser les paramètres du logiciel d’impression pour le retourner horizontalement après avoir créé le dessin. Le dessin retrouvera son orientation d’origine une fois le transfert appliqué.

Au cas où cette fonctionnalité n’est pas disponible, selon le système d’exploitation de votre ordinateur vous allez procéder comme suit.

A lire également : Comment monter un hoverkart ?

Version d’origine et image en miroir à imprimer

Création d’une image en miroir (Windows et Mac)

Impression du transfert

À cette phase, imprimez le dessin sur du papier ordinaire, puis passez à l’impression sur du papier transfert en sélectionnant les paramètres de tâche d’impression.

Ensuite, après avoir placé du papier ordinaire dans le bac d’alimentation principal, cliquez sur Fichier puis sur Imprimer pour imprimer une page de test dans l’application avec laquelle vous avez créé le dessin. Ôter tout le papier ordinaire puis chargez le papier de transfert en fonction du type de votre d’imprimante.

Revenez aux paramètres d’impression dans l’application avec laquelle vous avez créé votre dessin. Une fois-là, réglez le format du papier sur Letter et le type du papier sur la meilleure qualité disponible. Pour finir, réglez la qualité d’impression sur Optimale et imprimez le transfert, puis découpez les zones non imprimées du papier tout en laissant autour du dessin une marge de 6,35 mm.

effectuer le transfert

  • Préparez la surface à chauffer, et passez le fer préalablement chauffé sur le transfert posé sur le tissu.
  • Placez la taie d’oreiller sur cette surface et passez le fer pour éliminer tout pli éventuel.
  • Placez votre tissu sans pli prêt à recevoir le transfert sur la taie d’oreiller
  • Placez le transfert sur le tissu en disposant le dessin vers le bas et le logo HP vers le haut.
  • En appliquant une pression ferme, déplacez le fer à un rythme régulier et passez-le sur le transfert puis laissez refroidir pendant au moins 1 minute.

Après avoir suivi ces étapes, pour préserver la qualité du transfert, patientez au moins 24 heures avant de laver le vêtement et pensez à retourner le vêtement avant de le laver.

 

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons