Quel âge a Michel Drucker et quel est son salaire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Michel Drucker est un présentateur de radio et de télévision français. Très âgé aujourd’hui, il est à la direction d’un beau patrimoine qu’il s’est bâti pendant des décennies. Depuis ses débuts dans les années 1960 jusqu’à ce jour, l’animateur français a acquis une grande fortune. Pour en savoir plus sur cette légende, suivez cet article.

Qui est Michel Drucker ?

Né le 12 septembre 1942 à Vire en France et âgé de 80 ans aujourd’hui, Michel Drucker est un présentateur audiovisuel et producteur de télévision française depuis plusieurs années. Commentateur sportif à ses débuts en 1964, Michel devient un présentateur incroyable de variétés et un ami des stars. Il devient également célèbre avec des émissions cultes comme Champs-Élysées sur Antenne 2 dans les années 1980, Stars 90 sur TF1 dans les années 1990 et Vivement dimanche sur France 2 dans les années 1998. En 2016, l’animateur raconte lors de son seul en scène Seul…avec vous !, ses chroniques amicales avec les stars qu’il a rencontrées et ses difficultés familiales.

A lire également : Quels sont les différents types d'alcool les plus appréciées en 2022 ?

Pourquoi l’âge de l’animateur français intrigue-t-il autant ?

Bon nombre de personnes s’interrogent sur l’âge de Michel Drucker. Dans les moteurs de recherche, les téléspectateurs les plus loyaux saisissent souvent des requêtes  en rapport avec l’âge du présentateur. De plus, sur les réseaux sociaux et les forums de discussions, plusieurs échanges sont aussi consacrés au sujet.

Par ailleurs, l’âge de l’animateur intrigue plusieurs fans depuis longtemps maintenant. La raison de cette grande curiosité autour de l’âge de ce célèbre présentateur se comprend parfaitement. En effet, pour la télévision française, Michel Drucker est l’emblème de longévité. Lui, qui continue encore son travail à la télévision, une carrière déjà lancée en 1965.

A lire en complément : Amado Carrillo Fuentes : La vie du célèbre baron de la drogue

Quel est le salaire mensuel du présentateur Michel Drucker ?

Depuis 1998, l’animateur français présente la célèbre émission Vivement Dimanche. Pour s’offrir les services du présentateur, la chaîne de télévision France 2 doit lui verser par mois une somme de 40 000 euros. Cela est sans doute dû aux compétences de l’animateur. En réalité, avant de quitter les locaux de France 2, Michel Drucker est allé dans d’autres chaînes télé. Il a ainsi animé plusieurs programmes et émissions qui lui ont permis de monter au niveau de l’élite.

Outre son grand salaire, le présentateur possède sa propre entreprise de production nommée DMD et son chiffre d’affaires tourne autour de 10 millions d’euros tous les ans. En 2017, il a alors pu verser 1,4 million de dividendes, surtout grâce à une marge de 18% générée cette année-là. Cette belle progression et tout cet argent ont permis à Michel Drucker de s’offrir un avion privé, un appareil de haute technologie Diamond Aircraft.

Michel Drucker : quelles sont les autres activités qui lui apportent plus d’argent ?

Mis à part son activité d’animateur qui lui rapporte beaucoup d’argent, l’animateur possède également d’autres sources de revenus. En effet, il est aussi exploitant du fameux studio Gabriel, une plateforme de tournage de plusieurs émissions. Le présentateur loue alors ce plateau à plusieurs producteurs comme Laurent Ruquier. Ces locaux sont aussi loués pour des contrats d’entreprise.

À côté de toutes ces activités, il faut également ajouter les revenus que le présentateur encaisse en termes de droit d’auteur. Ces dernières années, Michel Drucker est auteur de nombreux livres qui sont vendus à plus de 75 000 exemplaires. Outre cela, l’animateur bénéficie encore des fruits de son spectacle Seul… avec vous ! Pour finir, Michel Drucker a d’autres activités comme sa ligne de vêtement Michel Séduction et son doux parfum L’eau de Michel.

À quoi ressemble la fortune de Michel Drucker ?

La profession de Michel Drucker a marqué un temps de mort en 2019. Cependant, son retour sur scène a été remarquable. Ainsi, entre 2021 et 2022, l’animateur a réuni plus de 90 millions d’euros. Aujourd’hui, sa fortune serait de 275 millions d’euros.

À part les revenus issus de son activité professionnelle, l’animateur de télévision doit surtout sa richesse aux multiples placements boursiers qu’il effectue ou à son immense patrimoine immobilier. Le présentateur doit également sa fortune aux nombreux contrats publicitaires généralement très fructueux. En plus de ses entreprises, Michel Drucker est à la tête de plusieurs restaurants situés à Paris.

Partager.