Pourquoi choisir Dinard pour les vacances d’avril ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dinard fait partie des plus vieilles stations balnéaires de la France. On la retrouve dans la région de Bretonne et plus précisément sur la côte d’Émeraude. C’est une station balnéaire qui ne cesse de drainer du monde, surtout dans les périodes de vacances. À ce propos, quelles sont les raisons qui pourraient vous amener à choisir Dinard pour ces vacances d’avril ? Si vous êtes à la recherche d’un beau et bon endroit pour passer lesdites vacances, voici les principales raisons de choisir Dinard.

Pour de plus grands moments de distraction

Dinard est particulièrement animé en avril et la situation sanitaire qui prévaut actuellement ne semble pas être un grand frein. Pour mieux participer à ces événements, vous devez vite louer un appartement à la Résidence Beaurivage. Elle est située au cœur de la ville.

A lire aussi : Tapis de course qui s'arrête ?

Du 17 au 18 avril prochain, vous aurez la chance de participer à la Promenade du Clair de Lune qu’organise le Yacht Club de Dinard. C’est l’une des meilleures occasions que vous aurez de bien découvrir cette magnifique station balnéaire. En plus de ça, PhiSel organise le 18 avril 2021, un jeu de piste à Dinard. Divertissant à tous égards, ce jeu vous permettra de démontrer vos talents d’enquêteur. C’est un jeu qui pourrait vous amener à traverser toute la ville de Dinard.

Cette année, vous aurez la chance d’assister au Dinard Comedy Festival. Il est organisé du 27 avril au 1er mai. Durant ces cinq jours, vous oublierez tous vos soucis, car l’objectif poursuivi ici est de vous faire rire. Aussi, vous suivrez des concerts, des films, un spectacle jeune public… À Dinard, vous n’aurez donc pas l’occasion de vous ennuyer dans ce mois d’avril.

A lire également : Où partir pour 500 euros par personne ?

Pour découvrir les beaux monuments

Pendant vos temps libres, vous pouvez vous rendre à des endroits-clés pour ne pas vous faire conter les merveilles de cette magnifique ville à votre retour. À Dinard, vous ne devez pas manquer de vous rendre à la célèbre forêt aux mille nuances de couleur.

Vous découvrirez cette merveille précisément au niveau de l’embouchure de l’Aven. De même, il serait intéressant que vous vous rendiez au musée de Pont-Aven. Dans ce musée, vous verrez les plus belles œuvres des impressionnistes.

Aussi, si vous avez eu la chance de suivre les œuvres cinématographiques d’Alfred Hitchcock, vous serez heureux de découvrir sa statue à Dinard. Elle est précisément érigée à la Promenade des Alliées à proximité de la plage. Pendant ces vacances de Pâques, ne manquez pas non plus de vous rendre à l’Église Anglicane Saint Bartholomew. Vous y découvrirez un décor subliminal qui force l’admiration de tous les touristes.

Pour visiter les plus belles plages du monde

Si vous aimez vous prélasser à la plage, alors vous serez plus heureux à Dinard en avril. Cette station balnéaire possède de nombreuses plages les unes plus belles que les autres. Dinard compte en tout quatre plages principales à savoir : la plage de l’Écluse, la plage du Prieuré, la plage de Saint-Enogat et la plage du Port-Blanc. Vous prendrez du bon temps sur chacune de ces plages. Si vous désirez faire un sport nautique, la plage du Port-Blanc est la plus conseillée. Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d’activité que vous pouvez faire à Dinard pour mieux vous détendre durant vos vacances d’avril.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons