Uniswap : que faut-il savoir sur cette crypto ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Uniswap est l’un des concepts les plus aboutis dans le monde des monnaies virtuelles. Cependant, il est important de connaître certains détails sur cette crypto-monnaie afin de mieux s’en servir. Que faut-il donc savoir sur cette monnaie cryptographique ? Dans cet article, découvrez quelques notions importantes sur Uniswap.

Informations clé sur la crypto Uniswap

La crypto-monnaie Uniswap est un protocole financier décentralisé sur Ethereum qui permet d’échanger des jetons ERC20. Elle se retrouve dans le top 10 du classement des cryptos et dispose de près de 20 milliards de dollars comme capitalisation boursière. Il a été conçu pour fonctionner un bien public qui ne nécessite pas de frais de plateforme ni d’intermédiaire pour les échanges de jetons. Ainsi, il est en mesure d’alimenter le fournisseur de liquidité qui n’est rien d’autre que la bourse Uniswap.

A voir aussi : Quelle taxe pour un abri de jardin ? ?

Toutefois, notez que pour fixer le prix de la monnaie ou pour mettre en relation les vendeurs et les acheteurs, Uniswap n’utilise pas de carnet d’ordres. Ainsi, en étant un protocole de liquidité automatisé, il est possible de stocker et de transmettre des informations de manière sécurisée. Vous pourrez donc échanger des tokens sans aucune instance de contrôle.

Par ailleurs, plusieurs raisons peuvent amener à acheter ce jeton. En effet, c’est une monnaie cryptographique capable de contribuer à la réalisation d’une affaire plus ou moins rentable vis-à-vis des fournisseurs de liquidités. Cela peut être possible par le simple fait de retirer la capacité du crédit aux banques pour le remettre à toute personne ayant assez de capitaux. De plus, le prix de cette monnaie virtuelle est susceptible d’augmenter grâce à la croissance du DEX qui peut être favorisé par l’utilisation du nouveau jeton comme Delta. 

A découvrir également : Comment reconnaitre un faux billet ?

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons