Comment réinitialiser une télécommande universelle pour ouvrir votre porte de garage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous venez d’acquérir une nouvelle porte de garage ? Vous avez acheté une nouvelle télécommande universelle ? Si vous êtes dans l’un de ces cas, vous pourriez avoir besoin de réinitialiser votre télécommande afin d’ouvrir votre porte de garage.

Cet article vous montre, étape par étape, comment réinitialiser une télécommande universelle pour ouvrir votre porte de garage.

A lire aussi : La Location de Box de Stockage pour Entreprises : Comment Gagner en Efficacité et en Flexibilité

Les raisons d’une réinitialisation de télécommande universelle

Pour réinitialiser la télécommande universelle qui sert à ouvrir votre porte de garage, il faut identifier la raison. On réinitialise une télécommande pour plusieurs raisons. La principale est qu’elle ne fonctionne plus très bien.

Il est également possible de réinitialiser une télécommande de porte de garage universelle  si vous souhaitez changer les programmes antérieurs qui y sont enregistrés. Plus important, on procède à une réinitialisation de télécommande universelle lorsqu’on installe un nouveau portail ou une porte de garage.

A lire en complément : Comment tailler un albizia (arbre à soie) : tout ce que vous devez savoir

Si vous êtes dans l’un de ces différents cas, vous pouvez réinitialiser votre télécommande de portail universelle afin de remettre tous les paramètres à zéro pour une utilisation plus fluide.

Les étapes de la réinitialisation d’une télécommande universelle pour porte de garage

La réinitialisation d’une télécommande universelle pour porte de garage s’effectue en plusieurs étapes. Il faut d’abord vérifier si la télécommande est fonctionnelle. Si c’est le cas, vous pouvez passer aux étapes qui suivent.

À l’aide de vos deux pouces, maintenez simultanément les deux premières touches de votre télécommande universelle enfoncées.

Comment réinitialiser une télécommande universelle pour ouvrir votre porte de garage

Il s’agit généralement des boutons A et B présents sur la télécommande. Cette action doit être menée durant une dizaine de secondes pour que ça marche.

Attendez ensuite que la LED de votre télécommande se mette à clignoter. Elle doit notamment d’abord clignoter rapidement puis lentement. À ce moment, vous pouvez relâcher les deux boutons. Vous venez ainsi de réinitialiser votre télécommande universelle de porte de garage.

La réinitialisation d’une télécommande universelle grâce à la notice d’utilisation

La plupart des fabricants de télécommandes universelles pour porte de garage fournissent l’outil avec une notice d’utilisation et de programmation. Si vous n’avez pas reçu de notice, faites la demande auprès de votre vendeur ou recherchez-la sur Internet.

Pour trouver la procédure de réinitialisation de votre télécommande universelle en ligne, il faut connaître la marque de l’objet et faire la recherche sur un moteur de recherche. Vous pouvez par exemple taper dans la barre de recherche la requête ci-après « marque + réinitialisation ou reset ».

Vous trouverez ainsi facilement la procédure de réinitialisation de votre télécommande universelle en accédant à la notice d’utilisation. Vous n’aurez qu’à suivre les étapes qui y sont inscrites.

La programmation d’une télécommande universelle réinitialisée

Vous venez de remettre à zéro les paramètres de votre télécommande universelle de porte de garage ? Il vous reste à la programmer selon votre convenance afin d’en faire un usage optimal.

Pour programmer une télécommande universelle de votre porte de garage, il faut procéder bouton par bouton. Si vous disposez d’une ancienne télécommande, vous pouvez vous en inspirer pour programmer chaque bouton.

Synchroniser les boutons de la télécommande réinitialisée pour permettre l’ouverture et la fermeture de chaque système de motorisation que vous souhaitez enregistrer.

Partager.