Traceur GPS voiture : les prix possibles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’installation des traceurs GPS sur les voitures est devenue une mesure de sécurité importante. Vous n’êtes sans doute pas la seule personne à vous être déjà perdu un jour dans un pays ou ville qui vous est complétement étranger.

La solution la plus accessible à tout le monde et qui est la plus à même de vous servir et d’éviter ces désagréments est un GPS voiture. Son installation se fait plus facilement sans compter que de nombreux modèles sont proposés sur le marché. Toutefois, il faut d’abord s’informer sur les prix possibles.

A découvrir également : Quelle huile moteur pour peugeot 3008 diesel ?

Fonctionnement traceur GPS pour voiture

Le GPS est un petit boîtier électronique placé à une zone discrète de la voiture, par aimant ou sangle. Il reçoit automatiquement les signaux GPS des satellites et émet de manière automatique ou sur commande l’emplacement de votre voiture en direction de votre mobile. Il peut être connecté à l’alimentation électrique de la voiture ou peut même fonctionner de manière autonome grâce à la batterie lithium.

En plus des avantages qu’il vous octroie en cas de vol, il peut aussi servir dans la géolocalisation de véhicules d’entreprise (poids lourds, voitures de location, etc.). Il vous permettra également de récolter des données telles que la vitesse, le temps d’utilisation, etc.

Lire également : Quand changer courroie de distribution peugeot partner tepee ?

Zoom sur l’offre du marché en traceurs GPS voiture et les prix

On peut classer les modèles de GPS existants en trois catégories :

Traceur GPS à géolocalisation régulière sans abonnement

Ces modèles de GPS sont utilisables à condition d’avoir d’abord à sa disposition une carte SIM ainsi qu’une carte prépayée. Les frais sont estimés entre 20 et 100 euros. L’avantage est que l’alimentation électrique offre une utilisation de 5 à 25 jours. Grâce à ce traceur, vous aurez l’emplacement exact du véhicule par SMS ou via un lien présent sur un service de cartographie en ligne tel que Google Maps.

Traceur GPS à géolocalisation constante sans abonnement

Ce modèle de GPS est carrément plus sophistiqué que le précédent et la différence réside dans le suivi en temps réel. Il permet de dessiner l’itinéraire d’un véhicule de la même manière que les autres traceurs sans oublier qu’il envoie régulièrement l’emplacement GPS. Afin de l’utiliser, il vous faudra impérativement une carte SIM.

Vous pourrez tout aussi profiter des autres fonctionnalités telles que l’écoute de conversation, le dispositif de coupure moteur, le contrôle, la vitesse, l’alarme sonore. Les prix sont estimés entre 100 et 600 euros.

GPS voiture les prix possibles

Traceur GPS voiture avec abonnement

Ces traceurs sont plus conformes aux besoins des entreprises ainsi que des flottes automobiles. Ce qui justifie d’ailleurs l’abonnement qui vous offre de nombreuses options.

  • Des mises à jour quotidiennes.
  • Un suivi général sur des serveurs externes ainsi qu’une possibilité de contact avec la gendarmerie.
  • Une étude exacte du déplacement de chaque véhicule en temps réel.
  • La présence d’un SAV.

Les offres reposent sur des packs et les prix varient entre 700 et 1800 euros, ce qui correspond à des abonnements mensuels de 20 à 50 euros.

Choisir son traceur GPS pour voiture

Si vous êtes à la recherche d’un GPS pour voiture fiable et simple, la balise Zeekeer sera à la hauteur de vos attentes. C’est un GPS intuitif grâce auquel vous recevrez des données de localisation en temps réel. Il peut être fixé à tous les types de voitures sans compter que vous bénéficierez d’une alarme de clôture géographique. Ce GPS conserve aussi bien l’historique de vos données et ne risque pas de perdre le signal même à des endroits où ce dernier est faible.

Autonomie

La majorité des GPS pour voiture fonctionnent grâce à une batterie lithium-ion. Bien que celle-ci garantisse une bonne autonomie, il faut choisir un GPS capable de parcourir de très longues distances. De ce fait, il pourra vous accompagner durant plusieurs jours.

Les dimensions et le poids du traceur

Ces deux critères ne sont pas à minimiser puisque s’il s’agit d’un traceur mobile, il doit être facile à manier. Il est dès lors préférable d’opter pour un appareil léger à la taille pas trop imposante afin qu’il puisse facilement se fondre dans le style de la voiture. Il ne faudra non plus oublier les fonctionnalités qu’il propose ainsi que son ergonomie.

Le système de fixation

Plusieurs modèles de fixation sont disponibles, mais les plus adapté seraient ceux qui peuvent être positionnés de manière discrète. Pour ce faire, vous pourrez privilégier un traceur pouvant être placé sur le châssis ou sur un port OBD. D’autres peuvent aussi être fixés dans des endroits tels que la boite à gants.

Les données récoltées

Puisque les GPS sont reliés à un appareil mobile, il est possible d’obtenir les données de géolocalisation en recevant un SMS sur votre mobile. Il est donc important de vous renseigner sur les fonctionnalités proposées.

Les options intégrées

En fonction du prix de la balise GPS, vous pourrez obtenir un modèle qui propose un plus grand nombre de fonctionnalités. On peut citer la mise à disposition d’une batterie de secours, un mot de passe que vous serez le seul à connaître ou des alarmes à l’arrivée de certains endroits.

Partager.