Comment perdre du poids ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Perdre du poids lorsqu’on est en surpoids est avantageux pour votre organisme, voire pour votre santé. Cela passe par plusieurs moyens dont l’efficacité varie d’une méthode à une autre. Si vous envisagez de vous mettre au régime, faire du sport ou prendre des médicaments visant à vous faire perdre quelques kilos, vous découvrirez dans la suite de cet article, les différents avantages que présente chacune de ces solutions.

Comment perdre du poids en 3 étapes ?

Il existe plusieurs solutions qui vous aident à maigrir mais dont l’efficacité n’est pas toujours la même chez tous les utilisateurs. Vous devez choisir celle qui correspond le plus à votre organisme.

Lire également : Comment utiliser la poudre ayurvédique de Kapoor Kachli ?

1- Perdre du poids grâce au pouvoir de la pensée

Peut-être que vous aviez déjà essayé de perdre du poids tellement de fois que vous n’y croyiez plus. Comment pourriez-vous atteindre un objectif que vous ne convoitez pas? Quels que soient le régime ou les compléments alimentaires que vous vous apprêtez à prendre, commencez avec votre pilule de motivation. Commencez à haïr votre forme ou votre poids actuel.

Il ne s’agit pas de haïr sa propre personne ou d’être complexé. Mais commencez à être véridique avec vous même. Arrêtez de dire « obèse et fière » ou les slogans en honneur au surpoids. Ensuite, commencez à croire que vous perdriez un nombre précis de kilos même si vous ne saviez pas encore comment vous allez y procéder. Écrivez-le si possible et fixez-vous un délai raisonnable pour atteindre votre objectif. Réinitialisez votre mindset !

A voir aussi : Est-il légal de fumer du CBD dans la rue ?

2- Perdre du poids grâce à son régime alimentaire

perdre du poids

Nous vous recommandons ici trois sortes de régimes minceurs. D’abord le « sirtfood diet ». C’est un régime qui consiste à perdre du poids grâce à la consommation de super aliments riches en sirtuines. En d’autres termes, vous continuerez à manger du chocolat, et même à boire du vin alors que vous êtes en régime. Cependant, vous constaterez peut-être des complications aux premières semaines du fait du changement de votre métabolisme.

Après, tout devrait aller mieux. Mais si vous souffrez d’une maladie particulière, prévenez d’abord votre médecin. Il en est de même pour les premières semaines du régime cétogène également. En revanche, dans la pratique, le régime kéto est différent du sirtfood diet. Ici, le principe consiste à consommer très peu de glucides ; soit maximum 50 g par jour et beaucoup de lipides. La troisième option consiste à faire une cure de raisin qui vous permettra d’ingurgiter moins de calories et de lutter contre le surpoids.

3- Perdre le poids grâce au sport

Pour accélérer le processus de perte de poids, associez à tous vos efforts, le sport. Même si vous vous sentez trop faible, trop fatigué ou peu motivé, commencez ! Vous finirez sûrement par trouver votre rythme. Ce que beaucoup ignorent est que le sport en plus de favoriser la perte du poids permet de regagner confiance en soi.

Le sport à lui seul suffit à vous motiver dans votre démarche. Rassemblez juste le courage nécessaire pour commencer. Débutez avec la marche sportive, ensuite avec la danse et enchaîner les exercices, les squats et les abdos quand vous auriez trouvé votre rythme. Allez jusqu’au bout ; n’abandonnez pas !

Avec la mise en œuvre de ces trois moyens, vous atteindrez à coup sûr vos objectifs. Faites plus d’efforts chaque jour et n’abandonnez pas tout de suite. Faites surtout preuve de patience et d’abnégation !

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons