Comment modifier un fichier pages en Word ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque vous souhaitez ouvrir des fichiers avec une extension .pages sous d’autres systèmes comme Windows, il va falloir les convertir en amont. Ainsi, vous aurez également la possibilité de les modifier comme vous le souhaitez. Pour le faire, il existe de nombreuses astuces à votre disposition. Découvrez ici comment modifier un fichier .pages en Word.

Modification sur Mac

Même s’il est possible d’ouvrir et de modifier un fichier .pages sur Mac, vous pourrez le convertir, surtout quand il est destiné à un utilisateur ne disposant pas d’outils de conversion.

A lire aussi : Comment écouter un podcast ?

Sur Mac, vous pourrez utiliser les applications Pages ou Preview qui sont souvent installées par défaut. Pour y arriver, il faut d’abord ouvrir le document puis vous rendre sur l’onglet « Fichier » et cliquez sur « Exporter vers ». Il vous sera proposé un ensemble de formats parmi lesquels vous choisirez celui qui vous correspond, Word dans ce cas précis.

Cliquez sur « Suivant » pour ensuite renommer au besoin le fichier. Déterminez son emplacement pour le retrouver facilement plus tard. Le processus sera bouclé quand vous aurez cliqué sur « Exporter ». Ainsi, votre destinataire recevra le fichier sous le format Word et pourra modifier le contenu au besoin.

A découvrir également : Quelle application Smart TV ? 

Une conversion à l’aide d’un compte iCloud

Si les utilisateurs d’iPhone, de Mac ou d’iPad ont d’office un compte iCloud, ceux utilisant des Android ou des ordinateurs sous Windows peuvent également l’avoir. De ce fait, vous pourrez facilement convertir vos documents sous format .pages vers d’autres extensions.

Dans le cas d’espèce, vous devez vous connecter à votre compte en entrant vos identifiants. Une fois que vous y avez accès, rendez-vous dans l’application Pages où vous trouverez tous les fichiers avec l’extension .pages disponibles sur votre support.

Lorsque vous aurez identifié le fichier à modifier dans le gestionnaire de fichiers, cliquez sur les trois points devant le document. Ensuite, sélectionnez l’onglet « Télécharger une copie ». Lorsque le document est ouvert, vous verrez ledit onglet en cliquant sur « Outils », un bouton matérialisé par une clé à molette.

En cliquant sur « Télécharger une copie », il sera possible de définir le format final que vous souhaitez. Ainsi, vous pourrez choisir le format Word.

Convertir en ligne

Les possibilités de conversion sont nombreuses afin de vous faciliter la tâche. Pour modifier un fichier .pages en Word, vous pouvez vous tourner vers les convertisseurs en ligne. En effet, ils fonctionnent globalement sous le même principe. Ce qui vous permet de gagner du temps.

Pour procéder à une conversion, il faudra dans un premier temps, rechercher votre convertisseur en ligne. Ensuite, vous devez sélectionner le fichier à convertir depuis son emplacement et l’exporter vers le site.

Il faudra indiquer le format de conversion avant de lancer le processus de conversion avec l’onglet « Démarrer la conversion ». En quelques secondes, le document est prêt. Vous pourrez le télécharger une fois l’opération terminée.

En général, ces outils en ligne sont gratuits. Ils peuvent vous proposer un certain nombre de conversions à réaliser par jour. Au-delà du nombre autorisé, vous pourrez être amené à payer. Comme vous pouvez vous en douter, un service payant vous offrira des modalités de conversion encore plus intéressantes.

Voilà quelques astuces qui vous permettront de modifier un fichier .pages en Word.

Partager.