Symbole amour : les plus beaux symboles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque vous pensez à l’amour, vous pensez probablement aux symboles modernes de l’amour dans le monde, comme les cœurs, le chocolat et les bijoux étincelants. Bien que ces choses soient de merveilleuses expressions de l’amour et de la dévotion, il existe tant d’autres symboles uniques de l’amour qui représentent l’amour depuis les temps de l’histoire. Alors, qu’est-ce qui symbolise l’amour ?

Les roses

Robert Frost a écrit : « Mon amour est comme une rose rouge, rouge, qui vient de naître en juin ». Aujourd’hui, la rose est le symbole du désir physique, de la passion et de nombreux autres aspects de l’amour. Dans la mythologie grecque, elle est liée à la déesse de l’amour, Aphrodite, et dans le christianisme, à la Vierge Marie.

A découvrir également : Quelle quantité de couches acheter?

Une rose blanche représente l’amour divin, une rose rose l’engouement ou les sentiments romantiques, et une rose jaune l’amitié. Si vous souhaitez envoyer des roses pour exprimer vos sentiments, il existe de nombreux services de livraison de fleurs en ligne qui peuvent répondre à vos besoins. Nombre d’entre eux proposent également plusieurs options de livraison, notamment la livraison le jour même ou le lendemain.

Cygnes et colombes

La déesse romaine de l’amour, Vénus, et son homologue grecque, Aphrodite, déesse de l’amour et du désir, sont représentées par un cygne. Un symbole de l’amour populaire est celle de deux cygnes assis l’un en face de l’autre, leurs becs se touchant. La forme de leur cou forme un cœur.

A voir aussi : Comment lutter contre la tricherie à l'école ?

Feuilles d’érable

Au Japon et en Chine, une feuille d’érable rouge représente l’emblème de l’amoureux et sert à rappeler la beauté de l’amour dans la vie quotidienne. Elle serait également utilisée pour signifier la douceur qui accompagne l’amour dans les premiers stades d’une relation.

Les nœuds d’amour

Le nœud d’amour est un symbole d’amour celtique unique, admiré dans le monde entier. Il existe de nombreuses variantes qui portent des noms différents, mais la plupart d’entre elles consistent en deux cordes reliées par un nœud compliqué de sorte que les cordes semblent n’en faire qu’une.

Trèfle à trois feuilles

Également connue sous le nom de trèfle, cette plante est sacrée pour les Irlandais. Aujourd’hui, le trèfle blanc à trois feuilles est le symbole national de l’Irlande. Son histoire trouve son origine dans la légende de saint Patrick, qui utilisait ce signe pour expliquer aux Irlandais l’idée de la sainte trinité du christianisme. Il dénote des sentiments de foi, d’espoir et d’amour et est souvent porté par les couples sur le point de se marier.

Coquille

Les coquillages ont été les premiers symboles de l’amour. Vénus, la déesse romaine de l’amour et de la fertilité, est souvent représentée debout dans une coquille Saint-Jacques, où elle a été formée à partir d’écume de mer. La coquille signifiait également le rajeunissement dans la culture romaine antique, tandis que les Hindous auraient utilisé la coquille de conque pour appeler l’amour.

Pomme

La pomme est célébrée comme un ancien symbole d’amour dans de nombreuses légendes et histoires. Elle a une variété de significations qui lui sont accréditées. De l’Adam et Eve de la Bible à la pomme interdite, en passant par le fruit de la connaissance, la pomme est réputée à travers l’histoire. Vénus, la déesse romaine de l’amour et du désir, est également souvent représentée tenant une pomme. Dans la mythologie nordique, les dieux mangeaient des pommes d’or pour favoriser la jeunesse et la vitalité, tandis que la fleur de pommier est un signe d’amour dans la culture chinoise.

Cupidon

Vénus, la déesse romaine de l’amour et de la beauté, a donné naissance à Cupidon, à qui on a donné le même titre – le dieu de l’amour. Il est généralement peint comme un garçon ailé avec un arc, et porte souvent un bandeau sur ces peintures. Certains interprètent cela comme signifiant que l’amour rend aveugle. Selon la légende, son arc et ses flèches sont utilisés pour tirer une flèche d’or dans le cœur d’un individu, ce qui le fait tomber amoureux de la première personne sur laquelle il pose les yeux.

Partager.