Comment lutter contre la tricherie à l’école ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La fraude ou le plagiat sont deux phénomènes assez courants dans l’environnement scolaire . En effet, pour un certain nombre de raisons, les élèves n’hésitent pas à tromper ou même copier le travail de leur camarade de classe pour compenser leurs faiblesses dans leurs études, répondre aux attentes de leurs parents ou même de leurs professeurs, etc.

Bien que cela soit assez courant, il est important de savoir que cela peut entraîner des problèmes majeurs en classe et, surtout, promouvoir de mauvaises habitudes chez les élèves .

A lire en complément : Comment rédiger une lettre d'explication d'absence ?

Par conséquent, dès qu’une telle situation se produit, l’enseignant doit agir rapidement pour éviter que cela ne s’aggrave et pour gérer efficacement les élèves qui se trompent.

Pour ce faire, nous découvrirons ici quelques conseils pour éviter les fraudes et autres plagiat lors d’un contrôle d’audit .

A voir aussi : Quand le conjoint refuse la séparation ?

Les élèves qui trichent à l’école, comment cela fonctionne-t-il ?

Puisque c’est un Le fait est que les enseignants et les enseignants doivent toujours se rappeler que certains élèves vont certainement tricher et utiliser d’autres méthodes pour éviter de faire des efforts pendant leur examen et leur contrôle, mais encore pour obtenir de bons résultats.

Par conséquent, il est nécessaire d’être toujours vigilant et pour ce faire, il est nécessaire :

Organiser efficacement la disposition de la pièce

éviter les situations qui pourraient favoriser la fraude ou le plagiat dans une salle de classe, il est important de veiller à ce que la disposition de la classe soit bien organisée afin que les tricheurs potentiels puissent être mieux surveillés et identifiés Pour .

Veiller à ce que le cadre de tous les élèves soit surveillé correctement.

Pour mieux gérer les étudiants qui essaieront de tricher lors d’un chèque, ou lors de la vérification, il est également utile d’ ajuster le réglage de ce dernier dès qu’ils entrent dans la pièce. Pour ce faire, il faut veiller à les saluer afin qu’ils puissent reconnaître leur réaction et s’adresser ainsi à ceux qui sont les plus nerveux.

Soyez très attentif pendant les examens

Bien que cela nécessite beaucoup de travail, il est toujours utile pour les enseignants d’être très prudent lorsqu’ils s’ assurent qu’il ne peut pas y avoir d’escroqueries pendant un examen .

Demandez à d’autres professeurs pour une surveillance optimale

Si l’examen est important, il est également utile de demander l’aide d’autres enseignants pour assurer une supervision complète et s’assurer qu’aucun élève ne peut être tenté de tricher.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons