Quel ordinateur portable acheter en ce moment ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous recherchez un nouvel ordinateur portable mais pas des moindres, vous êtes sur la bonne page. En ce moment pour un ordinateur parfait avec le meilleur des rendus, nous vous proposons les marques Apple, Asus et Dell. Mais attention ce ne sont pas des laptop à petits prix mais le rapport qualité prix ça au-delà de l’espérance, de l’anatomie à l’affichage en passant par les performances. Les ordinateurs portables que nous vous présentons ici représentent de très bons investissements à long terme.

Le MacBook Pro 14 de chez Apple

A lire en complément : Comment signaler un site frauduleux ?

Ce nouveau modèle de la marque Apple a tout pour séduire. Il possède un châssis plus massif et plus lourd que ses prédécesseurs. Il est doté d’un lecteur de carte, des connecteurs Thunderbolt, d’une connectique digne du nom accompagnée d’une sortie HDMI. Au niveau de l’écran, un gros changement a été opéré avec l’arrivée de la dalle micro-LED presque similaire à celle ayant été inaugurée plus tôt sur l’iPad Pro.

Le taux de rafraîchissement adaptatif passe donc à 120 Hz pendant qu’on gagne en luminosité et en contraste. Le MacBook Pro 14 possède une autonomie excellente ce qui lui permet de tenir pendant au moins quinze heures sur une charge.

A voir aussi : Comment mettre un fichier Page en PDF ?

ASUS Zenbook S 13, parfait pour le travail

On peut dire que la construction du Zenbook S 13 Oled inspire confiance. Les finitions sont parfaites et la finesse qui en ressort est particulièrement remarquable. Il possède une technologie OLED ainsi qu’un écran de 13,3 pouces. Un rafraîchissement de 60 Hz vous est même offert. Bien que la luminosité ne soit pas à son prime, la qualité de l’OLED demeure néanmoins irréprochable.

Une webcam trône au sommet de l’écran mais elle reste toujours peu utile en termes de qualité. La puissance interne du PC est quand même incroyable. Il est équipé du dernier AMD Ryzen 7 6800 U en date qui utilise l’architecture nommée Zen3+. La configuration est couplée à 1 To de stockage SSD et 16 Go de RAM. Il coûte 1499 euros environ.

ASUS ROG flow X16, l’ordinateur portable le plus polyvalent

On est face ici à une alliance incroyable entre polyvalence et puissance. Ce modèle ASUS est un ordinateur portable haut de gamme qui s’adapte parfaitement à vos besoins tout en ayant la possibilité de devenir une tablette. Pour avoir ce PC il vous faudra dépenser une petite fortune car le prix n’est pas donné. Il est doté d’un écran de 16 pouces accompagné d’un rafraîchissement de 165 Hz et d’une définition QHD.

Le design du PC est tout de même assez banal avec son gros basic foncé. La construction est assez originale en tenant compte de sa capacité à se plier à 360 degrés. Il pèse 2,1 kg environ. Il possède 32 Go de RAM et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 3070 Ti. Capable de faire tourner des jeux avec les plus hautes intensités, on peut dire que ce PC rendra fou plus d’un fan de jeux vidéo.

L’ordinateur portable XPS 13 9310 de DELL

Ce modèle de laptop qui nous vient de chez      DELL, possède un écran IPS 13 pouces avec des bordures très fines et une option Full HD+.  Il est aussi doté d’un capteur d’empreinte digitale qui ajoute une plus value au PC. Pour ce modèle de laptop Dell, l’Intel utilisé est un Core i5 Tiger Lake de 11e génération.

La partie graphique de cet ordinateur portable est particulièrement satisfaisante. En option, vous pouvez obtenir une dalle 4K. Si vous êtes dans le domaine de la photographie ou de la vidéo, ce PC est parfait pour vous aider dans vos retouches photos et montages.

Ce PC est aussi parfait pour l’usage bureautique et même avancées. L’autonomie du PC va au-delà de dix heures de temps. Plusieurs configurations sont disponibles sur le PC selon vos besoins. Il coûte 1899 € environ. Il n’est pas aussi performant que d’autres PC mais il demeure une référence.

Partager.