Comment savoir si on est éligible à la fibre Orange ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Notre vie quotidienne a été bouleversée par l’arrivée de technologies toujours plus performantes. Il est désormais quasiment impossible de se passer de son téléphone ou de son ordinateur. Internet a permis une nouvelle vision du monde pour tout le monde. Cependant, le réseau est toujours en constante évolution et la transition se fait petit à petit. La fibre optique est désormais le moyen le plus efficace pour avoir accès à Internet via votre box et chaque opérateur possède ses propres conditions d’installation. Nous allons donc voir les critères pour être éligible à la fibre d’Orange.

Qu’est-ce que la fibre optique ?

La fibre optique est un matériel en fil de verre ou de plastique permettant la transmission d’informations et de données à une vitesse très élevée. Le signal lumineux va circuler bien plus rapidement que l’ADSL pour obtenir une connexion très haut débit sans perturbations. Il s’agit du système le plus avancé avec une connexion atteignant plusieurs gigabits d’émission par seconde. Un score des dizaines de fois voire cent fois plus rapide que la majorité des connexions ADSL actuelles.

Lire également : Découvrez les caractéristiques des diodes LED SMD

La plupart des opérateurs procèdent à son installation généralisée en France, à commencer par les grandes villes. En fonction de votre contrat de box et de l’entreprise, la fibre optique peut avoir un débit plus ou moins élevé mais toujours efficace.

Les moyens de tester votre éligibilité fibre Orange

Il n’est pas facile de deviner si l’on est éligible à la fibre optique pour un opérateur Internet en particulier. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes plus ou moins rapides afin de vous renseigner.

A lire en complément : Comment choisir un onduleur ?

L’éligibilité fibre globale

Avant même de s’informer sur les spécificités concernant votre opérateur Orange, vous pouvez tester votre éligibilité à la fibre globale sur le site de l’Arcep avec la carte interactive du déploiement de la fibre. Vous pourrez trouver votre zone et connaître le taux de locaux raccordables FTTH ainsi que les futurs projets de déploiements. Votre maison peut se trouver dans plusieurs états :

  • Des études sont en cours
  • Déploiements programmés
  • Raccordement sur demande
  • En cours de déploiement
  • Déployé et raccordable

Si votre logement n’a pas encore eu de déploiement de la fibre optique, ce n’est pas la peine de se renseigner sur une possible installation de la fibre dans votre maison par votre opérateur Orange.

Le site d’Orange

Une solution des plus simples est de trouver les informations nécessaires directement sur le site Internet d’Orange. Vous pourrez tester votre éligibilité à la fibre Orange ainsi que profiter d’éventuelles offres et remises sur des contrats de fibre optique. Il vous suffit de remplir certaines données vous concernant comme votre adresse ou votre numéro de téléphone à logement. Vous aurez alors vos possibilités entre la fibre, l’ADSL/VDSL et la 4G Home.

Le service client d’Orange

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec le site Internet, vous pouvez également appeler directement le service client de l’opérateur pour être mis en relation avec un employé Orange qui saura répondre à vos questions et vous orienter vers le contrat Internet le mieux adapté à votre situation.

L’installation de la fibre optique

Si vous avez pris votre décision et que vous êtes bel et bien éligible à la fibre optique Orange, il ne vous reste plus que quelques étapes avant de pouvoir profiter d’une connexion haut débit.

Il faut sélectionner une offre et la personnaliser selon vos besoins. Si vous avez un autre opérateur, Orange se chargera de résilier votre abonnement Internet et de le remplacer par votre nouveau contrat. Ensuite, un technicien de l’entreprise viendra gratuitement raccorder la fibre à votre logement. Il ne vous reste plus qu’à brancher et installer votre Livebox en quelques minutes.

Vous avez désormais toutes les informations pour savoir si vous êtes éligible à la fibre optique d’Orange ainsi que la méthode d’installation de cet opérateur. Vous pourrez surfer sur Internet avec une connexion très haut débit et ne plus être dérangé par des coupures incessantes ou des pertes de données.

Partager.