Comparatif des applications VTC les plus populaires

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis 2015, les VTC ont révolutionné le marché des transports de personnes. Elles se sont positionnées comme de potentielles concurrentes face aux taxis grâce aux applications VTC. En réalité, les applications VTC (voiture de tourisme avec chauffeur) proposent des services plus avantageux en facilitant les réservations avec conducteur professionnel. Pour vous aider à y voir plus clair, ce guide vous propose le comparatif des meilleures applications VTC.

Comparatif des meilleures applications VTC

Il y a plusieurs applications pour commander ou réserver un VTC. En voici quelques-unes.

A voir aussi : Comment utiliser un annuaire téléphonique inversé pour trouver un numéro ?

L’application VTC Uber

L’application VTC Uber est la première de la liste. Cette plateforme est de très bonne qualité. En étant leader du marché, elle offre plusieurs services parmi lesquels : UberX, Uber Berline, Uber van et Uber pool. Vous devez savoir que cette entreprise californienne tire ses origines de paris en France.

Non seulement l’application vous propose de nombreux services, mais le temps d’attente pour les clients est aussi très court. Pour les tarifications, sachez que les services sont à bas prix. Pour un trajet de 10 kilomètres, le prix d’Uber X est de 26 €. C’est d’ailleurs le moins cher comparativement aux autres applications VTC. En matière de service, Uber est l’application qui a le plus grand nombre de chauffeurs.

A lire aussi : Quel âge a Michel Drucker et quel est son salaire ?

L’application chauffeur privé

Parlant de l’application chauffeur privé, vous devez savoir que c’est une plateforme assez simple d’utilisation. Elle offre aux clients, la possibilité de choisir entre trois types de voitures à savoir : berlines, eco ou van. Avec l’application, vous pouvez voir l’historique de votre trajet. Il faut dire que c’est une application quatre étoiles.

Le service proposé par la plateforme chauffeur privée n’est pas aussi convivial comparativement à Uber, mais vous allez apprécier la qualité de ses offres. Notez que sur la plateforme, vous avez la possibilité de réserver. Concernant le prix des services, il faut dire que c’est la plateforme la plus chère. Les clients bénéficient d’une réduction pour tester le service. Cela est rendu possible grâce au code de réduction RLBT16.

L’application heetch

Heetch est une startup de paris qui a été lancée en France un peu après Uber. Avec heetch, les chauffeurs sont pour la plupart des particuliers. L’application se présente comme du covoiturage, une idée du prix est donnée aux utilisateurs avant le début de la course. Vous allez apprécier la simplicité et le design de la plateforme. Comparativement aux autres applications, il y a le manque de certaines applications.

Il n’est pas possible de partager la course ou encore de voir les courses précédentes. Le service est seulement disponible entre 20 h et 6 h en plus pas énormément de conducteurs. Parfois, le temps d’attente peut aller à 10 minutes. Pour ce qui concerne le prix, heetch met la barre très basse et peut obtenir 5 étoiles sur ce plan.

Critères à prendre en compte pour choisir son application VTC

Pour choisir son application VTC, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Quelques-uns sont cités ci-dessous.

La rentabilité du service

Il est certes difficile d’avoir une idée de la qualité de service d’un partenaire transport, mais vous pouvez vous renseigner. Posez à l’avance les bonnes questions. Cela prendra en compte l’impact de la plateforme sur la rentabilité. Il faudra donc regarder le niveau de commissions. Le nombre de véhicules disponibles et leur typologie.

La sécurité du service et l’adaptation de la plateforme

La sécurité de la plateforme est importante. Il faut dire qu’avec la plateforme choisie, vous ayez accès aux données de vos voyageurs. De plus, l’application doit être adaptée aux gestionnaires. En effet, si l’application VTC est pratique, vous aurez une interface web pour la gestion quotidienne des déplacements professionnels.

Faites attention aux exigences des plateformes et comparez les offres

Comme vous le savez, il existe une multitude de plateformes VTC, mais toutes ne fonctionnent pas de la même manière. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de prendre en compte les exigences d’applications VTC.

Si les conditions d’adhésion ne vous conviennent pas, il suffit de ne pas faire ce choix. Vous pouvez aussi faire une comparaison pour être sûr de votre choix. D’ailleurs, chacune d’entre elles se distingue par ses tarifs, ses commissions, ses modes de paiement.

Conseils pour utiliser au mieux son application VTC

VTC

Pour utiliser au mieux votre application VTC, il y a quelques techniques à adopter.

Choisir le meilleur itinéraire

Grâce aux fonctionnalités de votre application VTC, vous avez la possibilité d’avoir un aperçu du trajet de la course. La meilleure façon de vous en servir est de choisir le bon itinéraire. Il s’agit d’anticiper les routes fermées pour satisfaire au mieux vos passagers. En parallèle, cela vous permet de gagner du temps et de l’argent.

Multipliez vos espaces en ligne

Ici, il est recommandé de vous inscrire sur plusieurs plateformes compétitives et rentables. Cela vous permettra de ne pas être subordonnée à une seule plateforme VTC. Vous avez aussi l’avantage d’utiliser les services mis à la disposition des chauffeurs. Il s’agit des primes d’activation, des points bonus et bien d’autres. De plus, c’est la meilleure façon de trouver plus de clients afin de rentabiliser votre activité.

Vous avez désormais une petite idée des meilleures applications de VTC. N’hésitez pas à y adhérer pour bénéficier des nombreux services mis à votre disposition.

Partager.