Utiliser 5euros.com et ses alternatives pour améliorer votre rentabilité en ligne

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Toute entreprise ou chaque particulier peut améliorer sa rentabilité en proposant des services en ligne. Si le dire de cette façon est simple, passer à l’action n’est pas une mince affaire. Pour y arriver, certains n’hésitent pas alors à travailler sur des plateformes comme 5euros.com devenue aujourd’hui ComeUP. Comment font-ils pour s’en sortir ? Quelles sont les alternatives possibles ? Découvrez !

S’en sortir sur 5euros.com : que faut-il faire ?

Pour mieux utiliser ComeUP ou 5euros.com (ancien nom), vous devez respecter un certain nombre de consignes. Les plus importantes sont données ici.

A voir aussi : Apple : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Créez un compte vendeur

Pour commencer à vendre ses services et améliorer votre rentabilité sur 5euros.com, créez d’abord un compte vendeur. C’est une étape simple durant laquelle vous devez remplir diverses cases avec vos informations personnelles et professionnelles. Une fois que cela est fait, vous soumettez votre profil et patientez quelques heures pour sa validation.

Soignez sa présentation et soyez véridique et concis

Sur 5euros.com, vous retrouvez plusieurs entreprises et particuliers qui proposent les mêmes prestations que les vôtres. Pour sortir du lot et gagner des missions, vous devez vous démarquer en soignant votre présentation.

A découvrir également : Comprendre la CRPC : procédure de reconnaissance préalable de culpabilité

Réalisez un texte descriptif de vos services attirant et sans fautes. Celui-ci doit captiver l’attention du client qui est à la recherche d’un spécialiste de votre envergure. Au besoin, laissez le soin à un copywriter de réaliser ce texte.

Par la suite, assurez-vous que toutes les informations fournies restent véridiques et vérifiables. Ne vendez pas le rêve à un client, mais mettez en avant vos prestations et surtout montrez en quoi votre assistance lui est indispensable.

Souscrivez un abonnement et réalisez bien les missions confiées

5euros.com

Pour booster votre profil, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel. Cela vous donnera plus de visibilité puisque vous serez placé en premier plan. C’est une stratégie marketing assez rentable et que vous devez absolument essayer.

Par ailleurs, une fois que vous réussissez à avoir une mission, faites tout pour bien la réaliser. Comme plusieurs personnes le disent trop souvent : « un client satisfait, c’est un brand ambassador gagné ». Autrement dit, heureux, votre premier client vous recommandera à d’autres personnes et vous pourrez alors empiler les missions.

Restez réactif et très courtois

À l’image de nombreuses plateformes de vente de services en ligne, la réactivité d’un vendeur compte pour beaucoup. Vous devez donc effectuer une veille constante afin de répondre au plus vite à tous vos potentiels clients. Durant ce processus, restez courtois pour gagner la confiance de votre client et vous aurez de bons résultats.

Les alternatives à 5euros.com

Outre ComeUp, il existe plusieurs autres sites qui peuvent vous permettre de rentabiliser en ligne. Au nombre de ceux-ci figure Upwork. Reconnue sur le plan international comme l’une des plus grandes plateformes de free-lance, se lancer sur cette dernière pourra aussi vous permettre d’atteindre votre objectif.

À côté, vous pouvez plutôt choisir de vendre vos services sur Fiverr et People per hour. Ce sont également des sites qui vont vous aider à avoir un revenu acceptable si vous exercez en free-lance. Le fonctionnement de ces diverses plateformes n’est pas différent de celui de ComeUp (ex 5euros.com).

Partager.