Comment WordPress peut vous aider à créer un site web responsive ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui des milliers de sites Web sont créés dans le monde avec pour un but en commun, attirer du trafic. Pour les entreprises, l’objectif principal est d’accroître le chiffre d’affaires par le biais de leur site vitrine.Ainsi, chaque site se doit d’être responsive afin de répondre aux attentes de l’internaute.  En effet, un internaute qui se perd sur un site web, ne pourra jamais insérer sa carte bancaire sur un site qui laisse à désirer. Chaque site web se doit donc d’être responsive et c’est dans ce cas précis que WordPress vous facilite la tâche.

Expérimenter WordPress

Si plusieurs CMS sont difficiles à exploiter pour les internautes, ce n’est pas le cas pour WordPress. En effet, ce dernier offre la possibilité de créer un site web en moins d’une heure grâce à son thème par défaut. Vous n’avez pas besoin d’apprendre à coder pour créer un site web responsive car WordPress détient des fonctionnalités intégrées à son cms.

A lire en complément : Comment résilier un bail commercial avant le terme ?

L’importance d’un site responsive : cas de WordPress

Aujourd’hui les plateformes mobiles ont pris l’ascendant sur les PC et MacBook concernant la navigation sur Internet. Plus de 710 % des internautes préfèrent naviguer sur leur smartphone ou tablette plutôt que sur le PC ou MacBook. Le rôle d’un site responsive est de pouvoir naviguer aisément sur son smartphone ou tablette comme s’il était sur un PC ou un Macbook.

Pour cela, WordPress dispose de la fonctionnalité ‘’Jquery’’ qui facilite la navigation aussi bien sur les smartphones, tablettes que sur les ordinateurs. Plus encore, WordPress propose des thèmes déjà responsives, ainsi vous n’aurez qu’à installer et vous rassurez que le site sera aussi ergonomique sur les mobiles que sur un PC.

Lire également : Comment savoir si une entreprise est RGE ?

Partager.