Célébrité Espagnol : qui sont les personnalités Espagnoles connues ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les célébrités et personnalités publiques espagnoles se comptent en grand nombre. Très connues dans leur pays, quelques-unes d’entre elles, ont une renommée internationale. Focus dans ce billet sur notre sélection des célébrités espagnoles les plus connues.

Rafael Nadal, la crème du tennis mondial

Premier de notre sélection, Rafael Nadal ne se présente sans nul doute plus aujourd’hui. Le natif de Manacor, passionné de tennis depuis sa tendre enfance exerce en tant que joueur professionnel depuis plus de deux décennies maintenant. Sa riche carrière et ses multiples succès l’ont inscrit au panthéon de l’histoire du tennis mondial.

A lire aussi : Comment réparer une structure gonflable ?

La renommée de Rafael Nadal lui vaut la reconnaissance et l’estime des sportifs de toutes les disciplines. L’espagnol est connu sur tous les continents. Il comptabilise un nombre important de fans qui le soutiennent et lui témoignent leur amour à chacune de ses sorties sur le court ou sur les réseaux sociaux.

Andres Iniesta, icône du football moderne

Le tennis n’est pas le seul sport où les célébrités espagnoles s’illustrent. Le football, leur plus grande discipline d’expression, a bercé de nombreuses stars. Iker Casillas, Sergio Ramos, Carles Puyol, Sergio Busquets, Xavi, Fernando Torres, les noms sont nombreux. Parmi cette panoplie de footballeurs talentueux, Andres Iniesta se distingue par sa cote de popularité.

A lire aussi : Comment envoyer un colis par mondial relay ?

Le célèbre milieu de terrain Espagnol est la coqueluche des fans. Son fan-club s’étend à presque tous les pays du monde. Sa cote de popularité a grimpé avec son transfert au Vissel Kobe, club japonais où il évolue encore. Le virtuose Espagnol est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du football.

Fernando Alonso l’incontournable Espagnol du sport automobile

Cap à présent sur la Formule 1 et sur Fernando Alonso. Le natif d’Oviedo fait partie des plus grands pilotes automobiles. Il est le premier Espagnol à remporter le titre de champion du monde automobile. Ce géant accomplissement l’a propulsé dans l’histoire du sport et dans le cœur des amateurs de circuits automobiles.

Aujourd’hui plus vieux pilote du paddock, Fernando Alonso vit toujours sa passion. Sa grande communauté de fans salue sa longévité et sa grande détermination. Le sportif est souvent cité parmi les plus célèbres personnalités espagnoles. Une reconnaissance juste au regard de sa carrière.

Penelope Cruz, l’imposante Espagnole du Cinéma

Sortons du sport pour la quatrième sélection de notre liste des célébrités espagnoles les plus connues. Intéressons-nous à présent à l’art et plus particulièrement au cinéma. Née à Alcobendas, Penelope Cruz est une référence dans le septième art. Son succès dans le cinéma lui a valu de nombreuses distinctions et récompenses.

La renommée de Penelope Cruz s’étend au-delà des frontières espagnoles. Sa célébrité s’est accrue grâce à ses activités en tant que mannequin et designer. Aujourd’hui encore, la belle actrice possède une grande communauté de fans. Elle joue encore dans de nombreux films où sa prestation est saluée par la critique et sa communauté.

Salvador Dali, le peintre Espagnol à grande renommée

Salvador Dali est une personnalité très appréciée en Espagne et dans le monde. Célèbre peintre des années 1980, il est encore aujourd’hui la source de nombreuses inspirations. Les iconiques masques utilisés par les braqueurs de la série à succès mondial La Casa de papel sont en effet des représentants de son visage.

Ce clin d’œil cinématographique à Salvador Dali a boosté sa réputation. Il est encore aujourd’hui très connu dans le monde entier. Ses œuvres révolutionnaires, ses citations iconiques et le grand héritage qu’il a laissé, font de lui, une des personnalités espagnoles les plus incontournables de l’histoire.

Úrsula Corberó, actrice Espagnole en vogue

Dernier nom de notre sélection, Úrsula Corberó est l’actrice espagnole du moment depuis quelques années. Son interprétation de Tokyo dans la Casa de papel lui a valu la reconnaissance de tous les cinéphiles du monde. Aujourd’hui, la native de Sant Pere de Vilamajor porte haut les couleurs de l’Espagne. Ses faits sont scrutés à la loupe par la presse people et sa horde de fans dévoués.

Partager.