5 étapes pour le raccordement d’une machine à laver

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que vous remplaciez une laveuse qui a cessé de fonctionner, rénoviez la buanderie ou déménagiez dans une nouvelle maison, il est utile de savoir comment installer une machine à laver. Si vous avez les connaissances et les compétences nécessaires pour installer une nouvelle laveuse ou réinstaller votre laveuse actuelle, vous n’aurez pas à vous soucier d’attendre un rendez-vous et de payer pour qu’un plombier professionnel installe la laveuse. Utilisez ce guide pour connaître les 5 étapes pour le raccordement d’une machine à laver.

Faites glisser la machine à laver en position

Faites glisser avec précaution la machine à laver dans l’emplacement général. À ce stade du processus d’installation, vous devrez garder la laveuse éloignée du mur afin d’accéder à l’arrière de la machine.

A voir aussi : Envie de remettre au goût du jour votre décoration intérieure ou extérieure ?

Raccordez les tuyaux d’alimentation en eau

Connectez le tuyau d’alimentation en eau froide à l’entrée d’alimentation en eau froide de la laveuse, puis connectez le tuyau d’alimentation en eau chaude à l’entrée d’alimentation en eau chaude. Utilisez une clé à molette pour serrer la connexion si nécessaire. Fixez l’autre extrémité du tuyau d’eau froide à la conduite d’alimentation en eau froide, puis fixez l’autre extrémité du tuyau d’eau chaude à la conduite d’alimentation en eau chaude.

Si les tuyaux d’alimentation en eau existants sont trop courts pour atteindre les tuyaux d’alimentation en eau, vous devrez alors vous procurer de nouveaux tuyaux d’alimentation en eau. Il est également recommandé d’inspecter vos tuyaux actuels pour détecter tout signe de fissure, de fuite ou de corrosion. S’il y a une usure importante, c’est une bonne idée de remplacer les tuyaux.

A lire aussi : Quelle est la différence entre un bain nordique et un Jacuzzi ?

Raccordez le tuyau de vidange

La machine à laver dispose d’une sortie de vidange qui sort de la base de la machine, mais vous devez connecter un tuyau de vidange à cette sortie afin d’éviter d’inonder votre salle de lavage.

Fixez le tuyau de vidange à l’arrière de la machine à laver, puis acheminez l’autre extrémité du tuyau de vidange vers un emplacement de drainage approprié. Assurez-vous également de laisser plusieurs pouces d’espace entre l’extrémité du tuyau de vidange et le fond du drain. Sinon, le tuyau peut en fait siphonner l’eau sale de l’évier dans la laveuse, créant un problème de contamination croisée.

Branchez la machine à laver

Lorsque vous avez terminé de connecter les tuyaux d’alimentation en eau et le tuyau de vidange, vous pouvez brancher la laveuse. Avec la machine à laver branchée et tous les tuyaux en place, vous n’avez plus besoin d’accéder à l’arrière de la laveuse. Faites glisser la machine contre le mur, mais assurez-vous de laisser suffisamment d’espace pour les tuyaux d’alimentation en eau et le tuyau de vidange.

Nivelez et testez la machine à laver

Les machines à laver sont équipées de petits pieds de nivellement sous chaque coin pour aider à niveler l’appareil. Vous pouvez savoir si la laveuse est de niveau en plaçant un niveau sur le dessus de la machine. Puis, testez le fonctionnement de la machine à laver et assurez-vous qu’il n’y a aucune fuite.

Partager.