Comment trouver une assurance habitation adaptée aux étudiants ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsqu’on devient étudiant, on est amené à trouver un logement pour la première fois. Que ce soit en colocation ou solo, cette étape est généralement cruciale dans la vie des étudiants. Mais qui dit logement, dit assurance habitation. Voici à cet effet quelques critères à prendre en compte pour trouver une assurance habitation qui correspond aux étudiants.

Prendre en compte le prix de l’assurance

Le premier critère sur lequel vous devez vous baser en tant qu’étudiant lors de la recherche d’une assurance habitation, c’est le prix. Certains diront même que c’est l’un des critères les plus importants car le budget des étudiants est très « serré. »

A voir aussi : OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières)

Il est recommandé pour choisir une assurance habitation étudiants de beaucoup plus se baser sur le prix que sur les offres de garantie.

Consulter les offres de garantie proposées

Pour trouver une assurance habitation qui convient à votre statut d’étudiants, vous devez consulter les différentes offres de garantie. Vous n’avez pas nécessairement besoin de chercher à avoir toutes les garanties mais seulement celles qui vous semblent être vraiment importantes.

A lire aussi : Achat de maison au Mans : à qui faire appel ?

Nous vous recommandons d’inclure dans votre contrat d’assurance, une garantie « responsabilité civile. » Cette option est d’ailleurs la basique dans le cadre de la souscription à une assurance habitation étudiants.

Cette garantie vous permet d’être protégé contre des dégâts locatifs. Cela peut être des incendies, des dommages liés aux eaux, etc. À titre de dégât locatif, on pourrait également mentionner des actes d’imprudence ou de négligence de votre part.

Votre contrat devrait aussi inclure une couverture contre les sinistres. Elle vous permettra de protéger vos appareils, spécifiquement ceux électriques, contre des dommages.

Il faudrait aussi consulter les options supplémentaires proposées par les assureurs. Les options supplémentaires, c’est très important lorsqu’on est étudiant et à la recherche d’une assurance habitation.

Évaluer le service client

Bien que ce soit des étudiants qui recherchent l’assurance habitation, il est important de les suivre un tant soit peu. Ils ont généralement besoin qu’on les guide, notamment en ce qui concerne les procédures administratives.

Et c’est en cela qu’est utile le service client. Donc, avant de choisir votre compagnie d’assurance habitation, vous devez vous assurer que son service clientèle est efficace et de qualité. Vous devez être sûr qu’en cas de dysfonctionnement, il puisse vous orienter, et ce, en un laps de temps.

Utiliser des comparateurs d’assurance

Les comparateurs d’assurance vous seront d’une grande importance dans la recherche d’une assurance habitation vous correspondant. Ils vous permettront de gagner en temps et en énergie car en faisant juste quelques clics, vous pourrez comparer de multiples propositions.

Les comparateurs d’assurance vous permettront d’accéder à de nombreuses compagnies d’assurance. Elles pourront vous faire de nombreuses offres, ce qui vous permettra d’avoir une variété de choix.

Vous pourrez avoir accès à des devis en ligne et ainsi le choix du contrat d’assurance vous convenant le mieux sera aisé. Par ailleurs, en faisant usage de comparateur d’assurance, vous pourrez bénéficier de conseils et astuces en matière d’assurance habitation.

Ces critères ci-dessus énoncés ne sont pas exhaustifs mais ils sont très importants pour trouver une assurance habitation correspondant à votre statut d’étudiant.

Partager.