6 conseils pour faire l’inventaire avant le déménagement de votre entreprise

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ah, le déménagement! Situation stressante pour plusieurs, événement rebuté pour d’autres, ce n’est généralement pas une partie de plaisir que de se préparer à changer d’adresse. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’une entreprise qui, même s’il ne s’agit que d’un petit déménagement, demande une organisation évidente. D’ailleurs, parmi toutes les choses auxquelles les employés d’une compagnie doivent penser avant de recourir aux services d’une compagnie de déménagement, l’inventaire figure en tête de liste.

Réussir l’inventaire en 6 astuces

Pour que le déménagement de l’entreprise vers de nouveaux locaux se déroule sans problème, voici 6 de nos meilleurs conseils pour dresser l’inventaire des biens :

A découvrir également : Pourquoi la virtualisation dans les entreprises ?

  1. On le sait, les derniers jours, voire les dernières semaines, avant un déménagement sont particulièrement éreintants. Tout se déroule rapidement et le stress est à son comble. Il ne faudrait donc pas ajouter à cela le fardeau de l’inventaire! C’est pourquoi il est recommandé de dresser l’inventaire de l’entreprise plusieurs mois au préalable.
  2. Pour faciliter l’inventaire, on peut répertorier tous les coins dans l’entreprise où du stock se trouve et affecter une personne à chaque endroit.
  3. Afin de ne rien oublier et de ne pas perdre le fil, pourquoi ne pas utiliser la méthode de comptabilisation de gauche à droite?
  4. Quand une catégorie de produits a été comptée, il serait judicieux de l’identifier comme tel, par exemple au moyen d’un trait de couleur.
  5. Pour assurer le bon déroulement d’un inventaire avant un déménagement, il convient d’arrêter la production de l’entreprise pour une journée complète, afin de maximiser les efforts des employés assignés à la tâche.
  6. Puis, pour être certain d’avoir en notre possession le nombre exact du stock des biens, on recommande assurément la réalisation d’un recomptage pour éviter quelque oubli ou erreur que ce soit!

Pour procéder à l’inventaire, il est requis de compter toutes les marchandises stockées dans les entrepôts de la compagnie, pour ensuite les comparer à ce qui a été reçu et vendu. Les différences entre les entrées et les sorties de produits doivent donner le total de ce qui est en stock.

Au fait, pourquoi devrait-on faire l’inventaire des biens de la compagnie avant un déménagement? C’est à des fins administratives et légales, certes, mais aussi pour savoir exactement le stock de produits dont on dispose. Enfin, le fait de savoir exactement ce que l’on possède permettra à la compagnie de déménagement de savoir à quoi s’attendre (par exemple, le nombre de boîtes à transporter).

A découvrir également : Comment choisir son espace en coworking ?

Pourquoi faire affaire avec une compagnie de déménagement?

Que l’entreprise en question ait besoin des services de déménageurs expertisés pour un petit déménagement ou un plus gros, il n’en résulte que des bienfaits! En effet, outre la prise en charge du processus de déménagement des biens vers la nouveaux locaux, la compagnie de déménagement s’assurera que le transport des meubles et des boîtes se fera sans encombre et sans bris. D’ailleurs, plusieurs déménageurs expertisés offrent désormais la possibilité d’entreposer les biens, le temps que la compagnie puisse s’installer adéquatement. Il ne faut certainement pas attendre avant de les contacter!

Partager.