Comment choisir des pare-feuille efficaces ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De nombreux propriétaires choisissent d’installer des protège-gouttières, ou pare-feuille, dans le but d’améliorer le fonctionnement de leurs gouttières existantes et de diminuer la quantité d’entretien. Mais installer le mauvais type de pare-feuille peut en fait être pire que de simplement les laisser sans.

La plupart des protège-gouttières en vente dans les quincailleries locales ou les détaillants de rénovation domiciliaire à grande surface emprisonnent les débris, sont trop lousses et se déplacent, permettant aux débris de pénétrer dans les gouttières. Mais alors, comment choisir un pare-feuille efficace ? Voici ce que vous devez savoir pour bien choisir un protège-gouttière.

A lire aussi : Quelle taille pour ma table de patio ?

En quoi consistent les protège-gouttières ?

Les protège-gouttières sont des produits simples qui laissent entrer l’eau dans les gouttières tout en gardant les feuilles et autres débris à l’extérieur. Ils peuvent être fabriqués à partir d’acier inoxydable, de plastique résistant ou d’un autre matériau et sont installés au-dessus de votre système de gouttières.

Quels sont les avantages des pare-feuille ?

Les protège-gouttières offrent plusieurs avantages importants qui peuvent protéger votre maison contre des dommages potentiellement graves. Plus important encore, des protège-gouttières installés de manière experte aideront à éviter les débordements, ce qui endommagera éventuellement la bordure de toit ou les soffites autour de votre toit. De plus, les protège-gouttières éloigneront efficacement et en toute sécurité l’eau de l’aménagement paysager autour des fondations de votre maison. Les protège-gouttières peuvent également empêcher les fuites de se produire dans votre toit ou votre grenier, ce qui pourrait potentiellement endommager votre isolation et entraîner des réparations coûteuses.

A lire aussi : Comment savoir si le kéfir est mort ?

Les protège-gouttières peuvent également jouer un rôle essentiel dans la réduction des risques d’incendie. Les feuilles sèches, les brindilles et autres débris qui s’accumulent dans vos gouttières n’ont besoin que d’une petite étincelle pour provoquer un incendie dévastateur.

De même, l’accumulation de brindilles et de feuilles dans vos gouttières peut offrir une maison confortable aux souris et autres parasites courants. Les protège-gouttières peuvent ainsi servir de type de lutte antiparasitaire naturelle autour des avant-toits de votre maison. Enfin, les pare-feuille peuvent aider à atténuer les problèmes de barrage de glace pendant l’hiver en empêchant l’accumulation de débris dans vos gouttières.

Comment choisir des pare-feuille efficaces ?

Il existe plusieurs entreprises proposant différents types de protège-gouttières. Le meilleur type de protège-gouttière pour votre maison particulière dépendra de votre budget, du climat où vous vivez et de la façon dont vous gérez l’eau de pluie qui tombe sur votre toit.

Afin de choisir un pare-feuille efficace, il sera important de considérer en premier le matériau que le compose. Tel que mentionné ci-haut, les protège-gouttières bon marché généralement faits de plastique ont tendance à bouger et les débris peuvent y rester coincés. Il est donc préférable d’opter pour un produit un peu plus cher, mais fait soit d’aluminium, d’acier inoxydable ou de cuivre.

Il est aussi important de choisir le bon format de pare-feuille, et vous devrez donc mesurer la longueur et la largeur de vos gouttières afin d’obtenir un résultat efficace.

Enfin, selon le type de protège-gouttière utilisé, le côté ou même le dessus peut être visible du sol, il est donc préférable de trouver un protège-gouttière qui s’harmonise avec votre résidence.

Partager.