Quelle quantité de couches acheter?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les couches sont des accessoires importants pour les enfants. Une rupture de stock ne serait pas du tout une bonne nouvelle. Pour cela, il est conseillé d’acheter une quantité donnée de couches en fonction de certains critères. Découvrez ici comment vous y prendre pour trouver la quantité idéale.

Couvertures Pampers : comment prévoir la quantité de couches à acheter ?

Pour commencer, il faut préciser que la quantité de couches à acheter varie en fonction de l’âge de l’enfant. Vous n’avez donc aucune raison de vous inquiéter. Ici, il s’agira de voir quel est le nombre de couches suffisantes par jour suivant ce critère.

A lire également : Quel photobooth choisir pour son mariage ?

De 0 à 3 mois

Entre 0 et 3 mois, il s’agit d’un nouveau-né. À ce stade, le bébé passe la majeure partie de son temps à dormir. En dehors de cela, il mange 8 fois toutes les 24 heures et se dépose dans les bras de sa mère.

Le nombre de couches qu’il faudra à cette étape de la vie de l’enfant est de 8. Ceci est dû au fait que les selles de l’enfant à cet âge interviennent juste quelques instants après le repas.

A découvrir également : Est-ce que les lignes de la main peuvent changer ?

De 4 à 8 mois

À ce stade, l’enfant peut déjà commencer à utiliser les biberons. Toutefois, le bébé va commencer à découvrir de nouveaux repas. Aussi, la fréquence des repas est également un peu réduite. À cet âge, vous devez prévoir en moyenne 6 à 7 couches chaque jour. 

De 9 à 13 mois

Entre 9 et 13 mois, le bébé devient capable de manger à peu près tous les repas. Ainsi, son régime alimentaire n’est pas trop éloigné du vôtre. Cela fait que ses repas sont espacés et vous pouvez utiliser entre 5 à 6 couches par jour.

13 mois à 36 mois

À l’issue du treizième mois, vous remarquerez que l’enfant va commencer à adopter un rythme plus ou moins particulier en fonction des repas qu’il consomme.

La quantité de couches à prévoir diminue au fur et à mesure. De manière générale, de 13 à 20 mois, vous devez prévoir entre 4 et 5 couches.

Entre 20 et 30 mois, il vous faudra seulement trois couches par jour en moyenne. Puis, entre 30 à 36 mois, vous utiliserez moins de trois couches par jour en général.

Après 3 ans

Les enfants cessent de porter les couches déjà à partir de trois ans. À cet âge, il n’aura plus forcément besoin de couches. Votre enfant peut déjà lui-même satisfaire à ses besoins.

Pourquoi toujours connaître la quantité de couches à acheter ?

Il est nécessaire d’avoir une quantité de couches adaptée puisque votre enfant a constamment des besoins. En raison de son âge, il n’a pas les moyens pour vous exprimer ses besoins. Ainsi, il peut donc aller à la selle à tout moment.

Sans protection, il risque de faire ses besoins dans des endroits inappropriés. Vous allez devoir faire du nettoyage et perdre beaucoup de temps. Par ailleurs, pour les sorties en famille, il serait intéressant de ne pas manquer de couches. Autrement, vous pourrez vivre une situation très embarrassante.

Disposer d’une quantité de couches suffisante est une garantie pour les parents. Ils pourront s’épargner quelques travaux de nettoyage et surtout des moments gênants à l’extérieur.

Partager.