La niche murale : emplacement et mise en valeur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

On retrouve souvent dans les maisons, cet espace ouvert en forme d’une figure géométrique dans le mur. Il s’agit de la niche murale. Un petit coin qui peut vous servir de différentes façons. Voici comment l’optimiser dans un habitat.

C’est quoi une niche murale ?

Une niche murale ou un renfoncement dans le mur si vous souhaitez être plus technique est un petit espace qu’il est possible d’utiliser de différentes manières. Les niches murales sont habituellement situées dans des endroits moins pratiques (mais pas inutiles) de votre maison. Vous les retrouverez sous l’escalier, près des entrées, dans les douches, etc.

A lire en complément : Installation d’insert à bois à Arles, Cavaillon

Même si cet espace supplémentaire dans votre maison ne vous semble pas utile, vous pouvez le mettre à contribution pour la décoration. En effet, une niche murale est un véritable atout à la fois décoratif et architectural. Quel que soit son emplacement, n’hésitez pas à la mettre en valeur.

Une niche murale pour installer des étagères de rangement

Vous pouvez les aménager en étagère afin d’y insérer un ensemble d’objets plus ou moins pratiques. Tout ce que vous voulez : vases, pot de fleurs, bouteille d’alcool, etc. Si vous êtes un amateur de lecture, un renforcement mural en étagère peut aussi vous servir de bibliothèque, si elle est assez grande.

A lire en complément : Dinavia : La boutique pour acheter ses affiches en ligne

Une niche murale pour l’espace sous les escaliers ou en cuisine

Optez pour un dressing complet sous les escaliers si vous en avez la possibilité. C’est une excellente idée si vous êtes du genre à optimiser le moindre espace dans votre habitation. Dans la cuisine une niche murale servira d’espace de rangement supplémentaire pour les ustensiles et d’autres objets.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons