Combien de chevaux fiscaux une 306 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Généralement, un certains nombres d’informations sont réclamés lorsque vous faites une demande d’obtention d’une nouvelle carte grise pour votre véhicule. Ces informations sont très importantes, car elles permettent de calculer le montant de votre voiture. Par exemple, pour une Peugeot 306, il vous sera certainement demandé la puissance fiscale de la voiture. Cela est indispensable pour le calcul de la taxe régionale. Quelles sont les particularités d’une Peugeot 306 ? Comment calculer sa puissance fiscale ?

Quelles sont les particularités d’une Peugeot 306 ?

Produite en 3 millions d’exemplaires dans le monde entre les années 1994 et 2002 par le célèbre constructeur français Peugeot, la Peugeot 306 est une berline de 5 places. Cette voiture est un chef-d’œuvre. En effet, elle se différencie de ses promotionnaires par sa puissance fiscale qui est évalué à 6 CV. Elle a une vitesse de croisière de 162 km/h. Mais mis à part ces traits de caractères, la Peugeot 306 possède des caractéristiques propres que voici.

A découvrir également : Comment changer filtre à air peugeot 2008 ?

Moteur et transmission

Cette merveille tourne avec un moteur à 4 cylindre à consommation Diesel. Elle possède une puissance réelle de 71 chevaux à 4600 tr/min par le biais 2 soupapes par cylindre bien intégré au moteur. Sa cylindrée est de 1905 CC. En ce qui concerne le torque, il atteint 12,5 mkg à 2000 tr/min.

Quant à la transmission, il faut noter que la Peugeot 306 à une puissance fiscale de 6 chevaux avec une boite à vitesse possédant 5 rapports. Ne jouissant pas de d’une transmission antidérapante, elle est de type à traction. Il faut aussi noter que la Peugeot 306 fonctionne sans système de contrôle électronique de la trajectoire.

A lire également : Comment réinitialiser une clé de voiture Peugeot ?

Comment évalue-t-on le nombre de chevaux fiscaux ?

La puissance fiscale d’une voiture correspond à la puissance en CV de son moteur. Cependant, le calcul de cette puissance suit un certains nombres de critères. Il faut noter que ce nombre peut varier d’une région à une autre, car ce sont les autorités locales qui détermine cette puissance. La puissance fiscale est fixée en fonction des prévisions budgétaires ainsi que des dépenses enregistrées au cours de l’année. C’est ainsi que pour trouver la puissance fiscale d’une Peugeot 306, vous avez trois possibilités. Vous pouvez soit passer par un convertisseur en ligne ou faire le calcul vous-même ou encore jeter un coup d’œil sur la carte grise.

Faite le calcul vous-même

Pour le calcul de cette valeur, sachez que de nombreux facteurs entre en jeu. Toutefois, il existe une formule très simple pour vous faciliter la tâche. La formule est la suivante :

Puissance fiscale = (CO2/45) + ([Puissance x 0,736]/40) 1,6

  • PF, étant la puissance fiscale
  • CO2, l’émission du dioxyde de carbone en gr/km
  • P, la puissance fiscale du moteur en KW (1 ch=0.736 kw).

Passez par un convertisseur en ligne

Pour le calcul de la puissance fiscale de votre Peugeot 306, il existe divers calculateurs pouvant vous faciliter la tâche. Fait juste un tour sur internet et renseignez les champs demandés puis vous aurez le résultat.

Jetez un coup d’œil sur la carte grise

Sur votre carte grise, vous trouverez deux types de puissance. En effet, d’un côté, vous avez la puissance fiscale et de l’autre côté, vous avez la puissance réelle du moteur. La valeur de la puissance fiscale se trouve en réalité dans la partie P6 de la carte.

Partager.