Quels sont les problèmes fréquents des serrures numériques ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La technologie est une grande commodité jusqu’à ce qu’elle cesse de fonctionner. Les serrures numériques et les serrures intelligentes sont très pratiques et efficaces la plupart du temps. Nous n’avons plus à nous soucier d’oublier nos clés, de nous retrouver coincé à l’extérieur du bâtiment ou de nous précipiter à la maison pour laisser entrer quelqu’un. Cependant, ces serrures peuvent éprouver certains problèmes. Voyons plus en détail quels sont les problèmes fréquents des serrures numériques.

Qu’est-ce qu’une serrure numérique ?

Les serrures de porte électroniques, ou numériques, sont un moyen de remplacer les clés ou d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires de domotique, comme le verrouillage ou le déverrouillage à distance. Bien qu’elles se trouvent le plus souvent sur les voitures, de nombreux fournisseurs de sécurité de pointe proposent des serrures de porte électroniques pour les maisons et les entreprises.

A lire également : Comment choisir les pieds de table industriels parfaits pour votre espace de vie?

Sur la plupart des serrures de porte numériques, vous trouverez une combinaison de contrôle de verrouillage physique et électronique sur le même dispositif. Par exemple, vous pouvez avoir une clé physique pour la configuration et la sauvegarde d’urgence, mais utiliser la télécommande ou le clavier pour verrouiller et déverrouiller la porte au quotidien. Cela offre une couche supplémentaire de commodité et de sécurité pour l’utilisateur, mais peut également fournir des fonctionnalités supplémentaires.

Grâce à un tel système, les serrures de porte numériques peuvent être contrôlées et surveillées à distance. Des systèmes automatisés peuvent être programmés pour verrouiller les portes pour vous à des heures fixes pendant la journée, juste au cas où vous auriez oublié. Les applications de surveillance à distance peuvent vous permettre d’utiliser votre téléphone portable pour voir s’il y a des portes déverrouillées et les verrouiller de n’importe où dans le monde. Dans le pire des cas, vous pouvez déverrouiller votre porte à distance pour un accès rapide et non destructif aux pompiers et aux policiers en cas d’urgence lorsque vous n’êtes pas chez vous.

A lire aussi : Comment réinitialiser une télécommande universelle pour ouvrir votre porte de garage

Les problèmes fréquents des serrures numériques

Votre porte peut ne pas s’ouvrir en raison d’un mauvais fonctionnement du mécanisme de la serrure en tant que tel, ou être causé par une déformation de la porte ce qui fait crochir les composants de la serrure. Si la porte n’est pas la cause du problème, vous pouvez faire appel à un serrurier spécialisé dans la réparation de serrures numériques. Il peut également vous aider dans le cas où la porte ne s’ouvre pas même après l’avoir déverrouillée ou si elle ne s’ouvre pas de l’extérieur ou de l’intérieur.

Si votre porte ne s’ouvre pas de l’intérieur ou de l’extérieur même après avoir déverrouillé la serrure numérique, cela peut être dû à diverses raisons, comme la porte est coincée dans plus d’un point de verrouillage. Cela peut également être dû au grippage du mécanisme de la serrure ou à une mauvaise rétraction du pêne dormant ou du crochet.

Dans une telle situation, au lieu d’essayer vous-même d’enlever la serrure numérique de la porte ou de percer la porte ou la serrure, vous devriez faire appel à un serrurier professionnel et expert en serrure numérique pour vous ouvrir la porte et vous assurer d’éviter de telles choses à l’avenir.

Partager.