Quelles équipes joueront le premier match de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 21 novembre 2022 marquera le coup d’envoi de la 22e édition de la Coupe du Monde au Qatar. Deux grandes équipes seront opposées lors du match d’ouverture. Découvrez-les ainsi que leur parcours.

Les adversaires du match d’ouverture

La Coupe du Monde au Qatar de 2022 est un événement très attendu par les adeptes de ce sport. Le premier match de cette compétition sera composé du Sénégal et des Pays-Bas. Les deux équipes ont pu obtenir leur qualification en passant les éliminatoires de leur continent respectif.

A lire en complément : Où partir pour 500 euros par personne ?

Le Sénégal est certainement l’équipe africaine sur laquelle le continent met ses espoirs. Les champions d’Afrique en titre emmenés par leur capitaine Sadio Mané tenteront d’écrire une histoire africaine à cette Coupe du Monde. Ils ont obtenu leur qualification en passant facilement la phase de groupe et en éliminant difficilement les Égyptiens lors des barrages. Il est donc évident qu’il ne faudra pas sous-estimer cette équipe qui est la plus en vue sur le continent africain.

Les Pays bas auront aussi une carte à jouer au Qatar. Après une longue absence, les Hollandais retrouvent la compétition la plus importante pour les sélections nationales. Grâce à un parcours presque parfait lors des éliminatoires, ils se qualifient en terminant à la première place de leur groupe. Ils ont pu éviter les barrages en se rattrapant de leur défaite de la première journée face à la Turquie dans les matchs qui ont suivi. Ce sera une équipe à suivre de très près lors de cette 22e édition puisqu’elle regorge de footballeurs qui font une belle saison, notamment le défenseur Van Djik et l’attaquant Memphis Depay.

Lire également : Site de rencontre : comment trouver l’amour sur internet ?

Partager.