Pourquoi est-ce avantageux d’acheter une voiture d’occasion ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Que vous parcouriez exclusivement les listes de voitures d’occasion ou que la dernière publicité télévisée attire votre attention sur un tout nouveau modèle, chaque option offre ses avantages et ses inconvénients. Par contre, acheter une voiture d’occasion peut être plus avantageux. Pourquoi est-ce avantageux d’acheter une voiture d’occasion ? On en parle dans cet article.

La dépréciation drastique des voitures neuves

Les voitures déprécient. À quelques exceptions près, acheter une nouvelle voiture comme investissement est une mauvaise idée. Les voitures durent de plus en plus longtemps. Toutefois, les véhicules perdent la majeure partie de leur valeur au début de leur durée de vie. Il est vrai que certains modèles de véhicules gèrent mieux la dépréciation que d’autres. Toutefois, la plupart des acheteurs peuvent s’attendre à ce qu’une nouvelle voiture perde jusqu’à 50 % de sa valeur dans les trois ans suivant sa sortie.

A lire en complément : Comment réserver votre parking pour l’aéroport de Marseille Provence ?

Malgré tous les avantages offerts avec les véhicules neufs, notamment les garanties ou l’entretien gratuit, l’inévitable loi de la dépréciation reste un coût substantiel. Heureusement, votre argent durement gagné peut vous emmener beaucoup plus loin sur le marché des voitures d’occasion. Votre budget ne vous permet que d’avoir une voiture d’entrée de gamme sur le marché du neuf. Néanmoins, ce même budget peut vous acheter quelque chose de beaucoup plus sophistiqué ou mieux équipé sur le marché des véhicules d’occasion.

Les garanties

Certaines voitures d’occasion disposent encore d’une partie de leur garantie d’origine. D’autres voitures d’occasion peuvent bénéficier d’une nouvelle garantie. Une garantie constructreur prolongée sur une voiture d’occasion peut vous faire bénéficier des services de techniciens formés en usine. Ceci, pour réparer votre voiture avec des pièces de qualité et un service rapide. De plus, vous pouvez utiliser une partie de vos économies pour autre chose en achetant une voiture d’occasion par exemple.

A découvrir également : Comment réinitialiser une clé de voiture peugeot ?

Un meilleur choix pour l’environnement

Près d’un quart du dioxyde de carbone produit par un véhicule au cours de son cycle de vie se produit lors de la fabrication et de l’expédition initiale. L’achat d’une voiture d’occasion réduit la production de dioxyde de carbone dans l’environnement. Les voitures d’occasion ont également moins d’impact sur l’environnement que les véhicules hybrides plus récents.

Les véhicules hybrides utilisent des batteries lithium-ion, plomb acide ou nickel-hydrure métallique qui ont un impact environnemental beaucoup plus important qu’une voiture d’occasion. Ceci en raison des déchets toxiques laissés par les batteries et l’acide.

Frais d’immatriculation inférieurs

Dans la majorité des États, le taux de vos frais d’immatriculation est basé sur la valeur de votre voiture, son année ainsi que son modèle. En général, le taux est le plus élevé au cours des trois premières années, puis se stabilise après cinq ans. Vous pouvez ainsi économiser beaucoup d’argent en évitant les frais d’immatriculation de véhicules neufs lorsque vous achetez une voiture d’occasion.

Pas de frais cachés

Il pourrait y avoir de nombreuses offres incroyables sur les voitures neuves, mais vous serez surpris de voir les frais cachés sur certaines de ces voitures neuves. Des frais tels que ceux d’expédition, de préparation ou de traitement du concessionnaire. Malheureusement, certains prix des voitures neuves incluent des frais de publicité cachés qui peuvent aller jusqu’à 1 000 $ par véhicule neuf.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons