Comment viser au ball trap ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

QUELLE TECHNIQUE DE TIR À UTILISER POUR GAGNER EN RÉGULARITÉ ?

Positionnement du corps |Fusil à épaules |Fluid Swing

A découvrir également : Les poèmes Français célèbres

Choisir la bonne cartouche est l’un des principaux éléments d’un bon coup de petit gibier. Mais c’est la technique de tir qui compte vraiment. Si vous n’avez pas le temps de vous entraîner dans l’un de nos simulateurs de chasse partout en France, nous vous conseillons de lire ce qui suit.

Une bonne technique de prise de vue se compose de 3 éléments principaux :

A voir aussi : Qu'est-ce que l'essaimage et quelles en sont les causes ?

  • Positionner votre corps ;
  • L’ épaule de votre arme ;
  • La balançoire.

POSITIONNEMENT

Vers le jeu |Poids avant |Mouvement de l’étang

Afin de ne pas être bloqué dans votre geste, il est important de bien se placer par rapport aux coups et au vol de gibier . Un chasseur, comme un joueur de tennis, doit avoir un bon « jeu de pieds ».

Positionnement des pieds — vers le jeu.

Le tir à petit gibier est presque toujours un tir sur une cible en mouvement. Un chasseur doit pouvoir se déplacer librement et sans contrainte sur un grand arc d’un cercle, sans être déséquilibré.

Équilibre du corps lors de la prise de vue petit jeu — Trucs and astuces Cinematir

DEVRAID

Ligne |Support

Une mauvaise épaule et une bonne balançoire donnent un mauvais coup. Un bon chasseur avec une arme A peut devenir un mauvais chasseur avec l’arme B, malgré une bonne technique. Une bonne épaule ne peut être obtenue qu’avec une arme » à sa couche « , c’est-à-dire avec un bout à la bonne longueur et hauteur. Si votre œil ne « tombe » pas correctement sur votre vue, il devra certainement être remis à votre couche.

Lorsque vous épaulez, le cul doit d’ abord être collé à votre joue avant d’être tiré à votre épaule. L’une des erreurs les plus rencontrées est d’abaisser la joue sur le cul, au lieu de monter le cul sur la joue. Si vous mettez votre fusil correctement sur votre joue, il doit être positionné constamment au même endroit sur votre épaule.

Comment soutenir correctement un fusil de chasse — Trucs and Astuces Cinematir

Vous devez vous souvenir de deux choses pour avoir une bonne épaule :

  • la partie supérieure de votre fesses devrait faire une ligne avec le haut de votre épaule.
  • il est important de bien coller les fesses à sa joue , le cou tendu vers l’avant, de sorte que votre œil directif peut être correctement aligné avec la vue. Si vous ne collez pas votre joue à vos fesses, vous pouvez vous retrouver avec un bel hématome.

Étant donné que le tir en petit jeu n’est pas un tir de précision, mais un tir de mouvement et d’instinct, il est essentiel d’avoir toujours le même épaule.

BALANÇOIRE

Le tir à petit jeu est un tir de mouvement , pas de précision, contrairement au grand jeu : c’est ce qu’on appelle le swing. Les 3 paramètres suivants doivent être pris en compte :

  • Parallélisme  : le mouvement du fusil doit pouvoir être confondu avec celui du jeu ; pour cela le tireur doit commencer son geste bien derrière l’oiseau et rejoindre immédiatement sa trajectoire.
  • Vitesse  : comme dit ci-dessus, c’est un tir de mouvement ; la vitesse du mouvement doit être constante (comme un swing de golfeur), en douceur, mais plus rapide que celle du jeu (logique parce que nous commençons notre geste derrière et tirons devant).
  • Avance  : en fonction de la distance, de la direction et de la vitesse du jeu, et de la balistique choisie, il sera nécessaire de tirer plus ou moins devant le jeu. Par exemple, sur un faisan vénéré volant en traversard, il sera nécessaire de tirer 1,5 m devant à 25 m, et 2,5 m à l’avant à 35 m, avec une cartouche de plomb de taille 6.

Pour obtenir une bonne régularité et enregistrer le bon geste, il peut être intéressant de s’entraîner sur la même trajectoire plusieurs fois de suite. Vous pouvez venir vous entraîner (presque) n’importe où en France sur le ST-2Simulator.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons