Comment porter une doudoune femme ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous l’avez probablement remarqué, mais nous sommes encore en hiver ; et qui dit hiver dit ? Doudoune ! J’adore prononcer ce mot parce qu’il y a SWEET ! Longtemps assimilée à un vêtement technique de sport d’hiver, la doudoune a maintenant sa place dans nos pansements. Critiquée et aimée en même temps, la doudoune a toujours son heure de gloire et subit également les caprices des tendances de la mode.

Ok je sais ce que vous allez me dire : ce n’est pas beau, je ressemble à une saucisse, bibendum, j’ai l’impression de sortir avec ma couette (choisissez la formule qui vous convient).

Lire également : Comment laver une doudoune ?

Personnellement, j’aime beaucoup ce vêtement parce qu’il est chaud et franchement très pratique. Mais je reconnais que pour porter une doudoune avec style et élégance, quelques règles et astuces sont nécessaires pour améliorer son look.

La doudoune peut ressembler à ça ?

OUI, si vous ne le portez pas trop détendu (mais honnêtement qui ose le faire ?) OUI, si nous respectons ce règle : « nous restons cool mais avec style et une touche de chic » !

A découvrir également : Les conditions pour créer une association à plusieurs

Donc la doudoune est portée avec une paire de talons, boucles d’oreilles XXL, de bons jeans, ceintures,…

Qui peut porter une doudoune ?

Les froids bien sûr, donc moi ! Plus sérieusement, parce que malheureusement la doudoune ne va pas à tout le monde :

  • — les grands et les petits peuvent le porter sans trop de stress (toujours en respectant les règles mentionnées ci-dessus) et peuvent même essayer la longue veste en duvet à porter avec une robe fluide et des bottes.
  • — choisiront « court » pour éviter de couper la silhouette.

Comment choisir la doudoune ?

Un autre dilemme : long ? court ? de quelle couleur ? Cette saison, l’oversize règne sur les tendances (la doudoune incluse) ; donc si vous souhaitez succomber mais ne mourez pas étouffé, je vous conseille d’opter pour un modèle court .

Mes looks préférés de porter une doudoune à 50 ans :

1 — Portez la doudoune « Chic Style »

Avec un pantalon rembourré, une robe moulante, une paire de talons, un sac chic,… la doudoune casse votre silhouette et renforce par magie le côté chic de votre look. ⇒ Nous la fermons avec une ceinture pour contrôler le volume et porter un jean plutôt évasé.

2 — Voulez-vous une doudoune « oversize » ?

Pas de problème, mais dans ce cas la règle impérative : plus il est long et plus les talons sont élevés : vous me suivez ?  Nous n’hésitons pas à sortir une paire de pantalons pour un  !

3- Porter une doudoune en « Total look noir »

Oui, parce qu’il reste élégant et que vous ne faites pas une grosse erreur. ⇒ Remarque cependant : il est préférable de porter des bottes urbaines et un .

4- Porter une doudoune « Avec un robe »

 

Pinterest crédit photo Afin de ne pas surhabiller la robe et lui apporter un style décontracté, optez pour une veste en duvet en simili cuir.

5- Porter une doudoune « Version couleur »

Franchement, je suis assez pour la version couleur parce que ce vêtement supporte très bien les excentricités. Cependant, si la doudoune est votre « seule » pièce d’hiver chaude alors je vous conseille d’opter pour une couleur plus passe partout comme le noir, la marine ou le kaki. En effet, dans la vie quotidienne, il est plus facile de se fatiguer des couleurs vives et ils sont également plus difficiles à porter.

  • Une couleur poudreuse comme le rose pâle ou le beige peut être une belle alternative et cette couleur a également l’avantage d’adoucir le teint.
  • En version rouge  ? OUI ! C’est l’une de mes couleurs préférées en ce moment ; et pourquoi ne pas oser le vinyle ou sortir de votre ancien vestiaire (je garde tout ! ) mis à niveau à partir de bottes à talons, jeans évasés et une blouse chic

6- Porter une doudoune « Avec des baskets »

Inévitablement nous le voulons vraiment ! Dans ce cas, essayez d’oublier la facilité du combo : jeans basket-ball parce que vous n’avez plus 25 ans (et pas…) Optez pour un look beaucoup plus chic avec un pantalon en toile, avec des clips  !

7- Porter une doudoune en « version minimaliste »

 

Mince mais chaude de « Pinterest crédit photo Uniqlo » par exemple, vous le porterez comme un pull sous votre manteau. Les plus à la mode oseront la doudoune sans manches sur un grand pull ou sur un manteau. Ici, je vous laisse gérer !

Quelle marque de doudoune choisir ?

La doudoune est un type de vêtement, considéré actuellement comme un incontournable de la garde-robe de toutes les femmes. Elle est très populaire, étant donné qu’elle est fabriquée et commercialisée par plusieurs marques.

Parmi elles, quelques-unes sortent du lot et se présentent comme des leaders sur ce marché. C’est le cas par exemple de la marque Kookaï. En matière de doudoune pour femme, c’est l’une des meilleures marques que vous pourrez trouver.

On peut donc dire que la doudoune Kookaï est un incontournable sur le marché. Elle est de qualité supérieure, et se présente dans des styles tendances qui plaisent à coup sûr. Vous pouvez donc compter sur cette marque pour rester chic et glamour, même dans une doudoune.

Où acheter une doudoune Kookaï ?

Pour trouver les doudounes de la marque Kookaï, il vous suffit de faire un tour sur le site des Galeries Lafayette. C’est une plateforme très riche, qui met à votre disposition de nombreux articles de plusieurs marques très connues.

Vous aurez donc un catalogue réservé aux doudounes Kookaï. Vous pourrez choisir celle qui vous intéresse en fonction de la coupe, des couleurs, ou des différents détails comme :

  • Les cols
  • Les poches
  • La présence ou non d’une capuche
  • Les fermetures, etc.

Combien coûte la doudoune Kookaï ?

Une doudoune Kookaï est un vêtement que vous trouverez à un tarif relativement abordable. En effet, avec moins de 150 euros, vous pourrez l’avoir. Par rapport à la qualité et aux garanties qu’offre la marque, c’est un prix raisonnable.

En plus, avec cet investissement, vous allez pouvoir profiter de votre doudoune plusieurs années. Il vous suffit de bien en prendre soin, notamment lors du lavage, et de la conserver dans les meilleures conditions.

À quel moment peut-on porter une doudoune Kookaï ?

Au moment de choisir votre doudoune Kookaï, il faudra vous intéresser à plusieurs critères. Entre autres choses, vous devez savoir à quelle occasion vous comptez la porter. C’est ainsi que vous pourrez savoir quel modèle choisir.

Selon votre choix, vous pourrez porter votre doudoune à diverses occasions. Étant donné que la doudoune est un vêtement qui se marie avec à peu près tous les styles, vous pourrez la porter pour aller au travail, pour faire vos courses, pour sortir entre amies, etc. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est de savoir que vous pouvez porter votre doudoune, chaque fois que vous ressentez le besoin de vous protéger du froid.

Partager.