Bref aperçu d’un compte sur livret

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, le compte sur livret est proposé par plusieurs établissements bancaires. Il s’agit d’une solution dont les avantages sont multiples. Contrairement à un livret réglementé, toute personne peut avoir un compte sur livret. En savoir plus.

Qu’est-ce qu’un compte sur livret ?

Un compte sur livret se distingue du livret réglementé en ce sens que les intérêts ne sont pas fixés par une loi, mais plutôt par les centres promoteurs. Encore désigné par livret bancaire, il est spécialement destiné aux épargnants qui ont atteint la cime de dépôt de leur livret réglementé. En réalité, faut-il le préciser, tout individu peut détenir un compte sur livret, quel que soit son statut. En ce qui concerne les mineurs, ils doivent avoir l’autorisation parentèle ou l’assentiment d’un représentant légal. Par ailleurs, comme hellomonnaie, il existe plusieurs plateformes en ligne qui vous permettront de tout comprendre sur ce livret bancaire.

Lire également : Ouverture d'un compte bancaire pour ado : quelle est l’importance ?

Le fonctionnement du compte sur livret

Avant tout, il faut comprendre que le compte sur livret repose sur un mode de fonctionnement très simple et sans ambiguïté. N’ayant pas de plafond prédéfini, les dépôts et retraits peuvent être effectués à n’importe quel moment. Toutefois, la souscription au compte sur livret est gratuite. Aussi, qu’il s’agisse de la gestion, les retraits ou du dépôt, aucune retenue n’est effectuée.

Taux de rendement du compte sur livret

Les profits du compte sur livret sont évalués en considération des montants versés et de la durée du versement. Cependant, pour attirer les clients, la plupart des établissements bancaires proposent des offres très impressionnantes.

Lire également : Comment connaitre son taux marginal d'imposition ?

Partager.