Anthony Hopkins (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Célèbre acteur connu pour son rôle de tueur dans le film «Le silence des agneaux », Anthony Hopkins est auteur de plusieurs réalisations cinématographiques. Il a eu une assez longue carrière qui laisse parler de lui-même à la retraite. Qui est Anthony Hopkins et qu’est-il possible de savoir sur cet homme ?

Biographie de Anthony Hopkins

De son vrai nom Sir Philip Anthony Hopkins, le célèbre acteur gallois est né le 31 décembre 1937 à Margam dans le Pays de Galles. C’est un homme bien élancé faisant 1,75 m de taille pour un poids de 82 kg. Il est issu d’une famille modeste avec un père boulanger et une mère femme au foyer. Sa force et son engouement au travail est tiré du caractère travailleur de Richard Arthur Hopkins son père. Sa mère Anne Muriel était aussi une source d’inspiration pour lui dans le travail.

A lire en complément : Quels sont les Curcubitacé ?

Au fil des années, à mesure qu’il grandissait, il porte un intérêt particulier aux arts et à la peinture. Il passe généralement du temps à peindre, à dessiner, mais aussi à jouer du piano. Il fait ses études d’abord dans le Vale Glamorgan au Cowbridge Grammar School puis à la Jones West Monmouth Boys School dans le Pontypool. Plus tard, il va s’inscrire au Royal Welsh College of Music and Drama afin de pouvoir mieux exprimer son talent artistique.

Une fois son diplôme du collège obtenu, Anthony Hopkins (1,75 m) s’est engagé dans l’armée britannique et a servi deux ans de suite. Il va ensuite s’installer à Londres pour étudier les arts à Royal Academy of Dramatic Arts. Cela contribue plus tard à sa réussite dans le monde cinématographique en tant qu’acteur. Il devient, au fil de sa carrière, acteur, réalisateur et producteur de films.

A lire également : Récapitulatif de la saison 7 de « When Calls the Heart » : tout ce dont vous devez vous souvenir avant la première de la saison 8

La carrière de Anthony Hopkins

La toute première montée sur scène du célèbre acteur et réalisateur Anthony Hopkins était dans la pièce Have a Cigarette. Son talent a été vite remarqué par Sir Laurence Oliver qui l’a permis de travailler au Royal National Theatre comme stagiaire. Cet endroit lui a permis d’exprimer aisément son talent d’acteur avec beaucoup de succès et d’admirations.

Très vite, Anthony Hopkins prit la décision de se lancer dans le monde du cinéma et de la télévision. Il fait sa première apparition à la télé dans lors de l’émission A Flea in her Ear. Ce fut pour lui une réussite et le début d’une carrière fructueuse. Il a joué dans le film Le Lion en hiver et a reçu plusieurs reconnaissances. Sa performance dans le cinéma lui a valu assez de succès sur la plupart de ses productions. Il a joué dans trois films en une année et chacun de ces films était un véritable succès pour l’acteur.

Anthony Hopkins ne s’est pas arrêté là ; il eut l’honneur de jouer dans la série télévisée Guerre et paix. Une série dans laquelle il prend le rôle de Pierre Bezukhov. Dans les années 80, Anthony Hopkins a connu une série de succès très remarquable. Ses interventions dans les films : The Bubker, Mussolini et moi et 84 Charing Cross Roaad lui ont permis de recevoir beaucoup de prime. Sa plus grande réussite est d’avoir joué le rôle de tueur cannibale dans Le silence des agneaux sous le personnage de Hannibal Lector. Il reçut pour ce film l’Oscar et remporte les BAFTA et Emmy Award. Il est remarqué dans plusieurs autres films. Sa dernière apparition était dans la série futuriste Westworld ; une série science-fiction.

Quelques faits sur Anthony Hopkins

Ayant servi dans l’armée britannique, Anthony Hopkins fut sacré Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique. Il a été aussi fait chevalier de l’ordre Knight Bachelor en raison de ses services aux arts. En 1966, il s’est marié à Pertronella Baker et vécu une vie de couple avec jusqu’en 1972 où il a divorcé d’elle. Il eut pour deuxième épouse Jennifer Lynton en 1973. Elle lui donna une fille du nom de Abigail Hopkins qui est son unique enfant. Plus tard, en 2002, Jennifer Lynton décède, faisant de Anthony Hopkins un veuf. Cependant, cette situation n’a pas duré longtemps. Anthony Hopkins se remarie à nouveau à Stella Arroyaye en 2003. Elle est une actrice et productrice d’origine colombienne.

Anthony Hopkins (82 kg) est à la fois américain et gallois. Il vit aux Etats-Unis dans la Californie. Il avait une addiction à la cigarette et fumait à la chaîne, mais grâce à la méthode Allen Carr, il finit par arrêter. Le syndrome d’Asperger lui a été diagnostiqué très récemment. Toutefois, l’acteur, producteur et réalisateur de 1,75 m possède une fortune évaluée à plus 180 millions de dollars. Il doit ce chiffre à la majeure partie de sa carrière d’acteur.

Partager.