Achat d’une machine à projeter d’occasion : bon plan ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour les maçons, l’utilisation d’une machine à projeter sera moins contraignante qu’une application manuelle d’un produit. Cependant, pourquoi ne pas acheter dans le neuf et préférer une machine d’occasion ? Est-ce un bon plan ? Voici un tour d’horizon sur le sujet.

Les avantages d’une machine à projeter

Une machine à projeter est un équipement qui permet aux maçons d’éviter une application manuelle d’enduit ou de mortier. En plus de vous éviter une fatigue intense, cette machine vous permet de gagner du temps dans votre exercice. Il suffit de la charger avec le produit que vous souhaitez projeter et le tour est joué.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

De même, vous pourrez également noter une amélioration de la qualité de votre travail en comparaison à une application manuelle. Une machine à projeter est conçue pour offrir une application homogène. Dès lors, quel que soit le produit, vous profiterez d’une application identique sur toutes les surfaces du chantier.

Machine d’occasion : achat malin ?

Qu’il soit neuf ou d’occasion, les machines à projeter vous offrent les mêmes avantages. Néanmoins, lorsque vous achetez une machine à projeter d’occasion chez Ets Nora ou un autre vendeur, un point essentiel mérite d’être souligné. En effet, une telle machine dans le neuf peut nécessiter un investissement très conséquent.

A lire également : Comment diffuser un questionnaire étude de marché ?

Pour un usage personnel, il n’est pas évident de s’en procurer. Aussi, les professionnels avec des budgets restreints ne pourront que contempler une machine à projeter de loin. Elle peut coûter jusqu’à 15 000 euros selon les modèles.

Une machine à projeter d’occasion quant à elle coûtera nettement moins cher. Elle se présente alors comme une parfaite alternative au modèle neuf. C’est donc sans doute un achat malin, puisque vous profitez des mêmes avantages que dans le cas d’un matériel neuf, mais avec un prix encore plus intéressant.

Par ailleurs, assurez-vous bien qu’il s’agit d’une machine en parfaite forme qui saura vous être utile sur plusieurs années.

Comment trouver la bonne machine d’occasion ?

machine à projeter

Tous les professionnels profitent aujourd’hui d’une présence sur internet. Vous pouvez alors vous en servir pour trouver la machine à projeter d’occasion qu’il vous faut. Dans vos recherches, vous pourrez par exemple tomber sur les établissements Nora.

Ils proposent ce genre de produit, mais aussi ses pièces détachées. L’avantage pour le professionnel ou le particulier qui compte faire un usage ponctuel réside dans le fait qu’il peut opter pour la location. Ce qui lui reviendra encore moins cher.

Toutefois, il est également conseillé de se fier au bouche-à-oreille. Le but est de recueillir des recommandations de la part de vos proches afin de vous orienter vers les meilleures boutiques. Pour autant, n’hésitez pas à procéder à une comparaison des différentes offres. Cela vous permet de dénicher les prix les plus avantageux.

Partager.